Pourquoi les macs ?

merci de votre participation

J’ai mis “simplicité d’utilisation”. Je précise en ajoutant : ergonomie, réactivité et logique du système.

idem :smiley:

Et je rajoute fiabilité de l’OS :oui: (parceque les rev A du matos :whistle:)

J’ai également voté “simplicité d’utilisation” . Je travailles avec les 3 OS principaux à savoir windows,linux et macos. Et il faut bien dire que pour la simplicité d’utilisation MACOS est loin devant les 2 autres.

J’apprécie beaucoup également la fiabilité et la sécurité de l’os.

perso, point de vue fiabilité je trouve XP beaucoup plus stable qu’OS X. XP est beaucoup plus robuste au plantage d’applis qu’OS X.
Sinon, simplicité d’utilisation, modernité des concepts de l’OS (centralisation du carnet d’adresse, des mots de passe, applis qui sont formés d’un dossier avec les dépendances, format XML pour les préférences, framework cocoa, … ), dialogue entre les différentes applis :slight_smile:

:lol:

Je ne vois vraiment pas en quoi XP est plus stable que MACOS. Un exemple cela fait plus de 2 mois que je tourne MACOS et je n’ai eu aucun plantage système avec mon IMAC. Par contre mon fils hier a voulu jouer à sim city sur son PC et après seulement 45 minutes de jeux boum bel écran bleu avec vidage mémoire à l’appuis et tout cela avec une réinstallation d’XP qui a 2 semaines à peine. Mais tu as peut être un exemple concret ?

Par contre pour le plantage d’applis je dirais kif-kif; la en effet les programmes conçus sous macos ne sont pas nécéssairement plus stables que sous XP.

C’est faux. XP gèle plus ou moins à la moindre commande un peu “rapide” et une fois que ça gèle il faut attendre pour reprendre la main, et, si c’est trop planté attendre énormément pour pouvoir tuer l’appli. J’écris ceci sur un PC sous XP en céléron mobile 1,3 avec 768 de ram et un circuit graphique de 64 MO.
Je ne comprends même pas comment on peut écrire les lignes au-dessus en ayant tâté des deux systèmes…

Bah chez moi, c’est le contraire :slight_smile: Je ne sais plus à combien de temps remonte mon dernier plantage complet sur windows (donc à plus de 2 ans), alors que j’ai déjà eu 3 plantages complet de mon Mac Book Pro depuis que je l’ai eu (c’est-à-dire 3 semaines).

Sinon, point de vue applis … Safari a tendance à avoir de gros moments de lags (la petite roue multicolore qui tourne, qui tourne… sans raison particulière avant de se débloquer au bout de 30s, ou pas…) Opera ne m’a jamais fait ça :confused: (Opera lagguait moins je trouve, IE aussi mais je l’utilise quasiment pas)
Mail parfois ne veut pas quitter et arrête sans crier gare de chercher mes mails. Mais pour le reste, je le trouve tellement plus réactif qu’Outlook …
A part ces deux applis, il n’y a rien à reprocher ^^

Pour ce qui concerne les lags dans safari je n’ais jamais eu ce genre de problème as tu ajouté des plug-ins particuliers ?
Chez moi Safari se comporte en général très bien sauf pour quelques sites web programmés “avec les pieds” . Maintenant pour ce qui est du fonctionnement du mac book pro en général comme je n’en possède pas pas je ne peux pas porter de jugement .

Mais quand tu dis plantage complêt cela veux-t-il dire avec impossibilité de redémarer le mac par la suite ?

Autre : toutes les réponses pour moi :smiley:

Le mac c’est mieux pour tout ! Rhaaa :oui:

j’ai mis autre,

toutes les réponses possibles du sondage sont ok pour moi + les outils très professionnels (aperture, adobe creative suite et macromedia studio) ainsi que keynote et pages qui sont des logiciels vraiment superbes

tout ça avec une interface pensée pour la gestion de projet

bref moi qui travaille essentiellement sur mac c’est vraiment pensé pour contrairement à windows

Oui, PithHelmet et Sogudi. Effectivement, je n’avais pas pensé à ça :slight_smile: Mais ils me sont tellement indispensables que je ne peux plus m’en passer.

Safari est quand même à la ramasse pour le javascript, mais j’espère que ça va être corrigé avec la prochaine version :slight_smile: Et pour les sites codés avec les pieds, je sais bien que ce n’st pas de la faute de safari ^^puis ça ne me dérange pas, je n’en visite pas trop.

Matériellement, c’est le pied ! :super:

Si quand même, j’ai pu le redémarrer :slight_smile: Je voulais dire que le système était complètement gelé. Impossible de rebooter autrement qu’en appuyant longtemps sur le bouton :confused: