Pourquoi les jeux en téléchargement coût plus cher ?

Coocoo les gens

je voudrais bien savoir pourquoi les jeux en boite acheter sur Amazon coût moins chez que les jeux acheter sur Steam ?

Exemple :

Mafia 2 : Amazon = 30.75€ > Steam = 49.99€

Civilization V : Amazon = 37.50€ > Steam = 42.99€

et bien d’autre…

Je comprend vraiment pas pour les version boite il y a tout le packaging et donc sa devrais normalement coûter plus cher non ?

Bein deja… Jeux en téléchargement, y a pas que Steam, loin de là…

Ensuite grossièrement, Steam = 90% du marché “digital” de vente de jeu = monopole = je fais ce que je veux ou presque et je pratique les prix que tu veux et si t’es pas content t’as qu’à jouer sur console (ah non… meme là tu te fais entuber avec les abonnement online, damned)

En gros Steam, c’est intéressant uniquement pour les promotions de la semaine ou du jour ou… pour les grosses soldes d’hiver et d’été (et encore… parfois ca vaut quand meme la peine de regarder sur les autres sites de ventes où cela reste quand meme moins cher)

Faut être quand meme honnete sur le fait que le jeu boite… bein ils ont juste besoin d’un place de stockage et une fois vendu, c’est plus leur problème. Alors que Steam, te fournis une plateforme où tu pourra tjs retélécharger le jeu, etc… y a une logistique, des serveurs qui ont quand même un coût qui n’existe pas dans la vente “en boites”.

Une boite format DVD en plastoche, le manuel ridicule (quand il existe en papier et pas seulement en pdf sur le DVD du jeu), ca coute: peanuts.
Edité le 25/09/2010 à 10:45

Il faut aussi prendre en compte que c’est les prix sur amazon.
Si tu regarde en boutique ou dans n’importe quel magasin c’est à peu près les mêmes prix.

La boite format dvd + manuel je me souviens d’avoir vu dans les 0.50 cents d’euros en fabrication de gros ,donc comme dit repenti@ch,c’est rien.

T’as un intermédiaire en plus par contre dans la distribution.

Qui se fait 30% de commission au passage …