Pourquoi les images dans la galerie de photos Windows sont elles plus sombres?

Bonjour, lorsque je regarde une image avec la Galerie de photos Windows, elle apparait trop sombre, mais lorsque j’utilise la fonction diaporama l’affichage est correct.
Quelqu’un connais il ce problème?
Merci

Mise a part que les bandes blanches des cotes te donne l’illusion que ce soit plus fonce pour ta photo…

Ce n’est malheureusement pas un effet d’optique, c’est même visible en faisant une capture en mode normal et une capture en mode diaporama oO

EDIT: Ce problème frappe tout particulièrement les sessions dont les valeurs d’affichages ont été modifiées à l’aide du driver NVidia
Edité le 26/01/2008 à 23:45

bugg a faire remonté ou alors essaye d’autre pilote nvidia :wink:

Salut,

“Problème” identique chez moi…

En fait c’est que la galerie windows n’utilise pas le profil colorimétrique de l’écran, alors qu’en mode diaporama ou en fond d’écran si, ou alors ca utilise de l’overlay pour afficher les images, je ne sais pas trop.

C’est pour cela qu’il y a une importante différence de couleur. A priori changer de drivers ne résout pas le problème, j’ai changé 3 fois de drivers depuis que j’avais constaté ce phénomène, mais je ne crois pas qu’il y ait eu du changement… (nvidia gf8 et samsung 22")

Je ne sais pas si c’est considéré comme un bug ou pas.

Le problème est dû à l’installation d’un mauvais “profil ICC” lors de celle du driver du moniteur LCD. Pour le résoudre il faut retenir le profil sRGB IEC61966-2.1.
Pour VISTA opérer comme suit : Panneau de config.–> Personnalisation–>Paramètres d’affichage–>Paramètres avancés–>Gestion des couleurs–> Gestion des couleurs–> Ajouter (après s’être assuré que la case “utiliser mes paramètres pour ce périphérique” est bien COCHEE) --> choisir dans la liste le profil sRGB IEC61966-2.1–> Mettre ce profil en surbrillance puis cliquer sur “Définir en tant que profil par défaut”.–> REDEMARRER
Bonne chance.

Voir ma réponse à MISSINGNO!
Salut