Pourquoi les Hoax? - Topic sur un fléau assez surprenant!

Comme je vous en avais parlé il ya peu, il semblait que la téléportation d’objet existait, or, en naviguant sur le net, il s’est avéré que c’était une rumeur…je me demande alors qu’est-ce qui fait naitre ces rumeurs, pourquoi, pour qui, en vue de quoi?
Quelles rumeurs avaient vous connu vous? :??:

Il parait que Duke Nukem Forever sort bientôt… [:myllow]

Un bon site pour savoir si tel mail, tel site ou telle histoire/rumeur est un hoax ou non : http://www.hoaxbuster.com/
Toujours utile à consulter avant de se faire avoir. :smiley:

Trop gros, passera pas. :o

J’ai également ouï dire qu’il paraitrait que peut-être la PS4 communiquera avec Mars par téléportation, mais je peux pas trahir mes sources [:myllow]

Bon il est temps de sortir [][:skyos]

il parait aussi qu’on aura bientôt le nouveau forum.

pour en revenir au topic, je pense que ca peut servir a faire de la pub pour un site et en plus général à gagner de l’argent en promettant monts et merveilles aux plus crédules.

Faut se méfier, la dernière fois que des gens ont tenté une affaire de plateformes de téléportation sur Mars, ça s’est mal fini, y’avait plein de démons de l’enfer (et des chats… :peur: ) qui ont tout envahi… :riva:

Heureusement que le corps secret des Space Marines était là :sweet:
Il parait qu’ils étaient dirigés par Steve Jobs et que l’iPod est une invention extra-terrestre, d’ailleurs :oui:

moi je reçois souvent : kikoo lol msn va devenire payant c andy le directeur ki la di si tu veux pa payer envoie ce mesage a 20 personne et ton msn deviendra bleu, si tu le fé pa tu trouvera jamé lamour de ta vi, il va t’arriver un malheur, tu va te retrouver a l’hosto … :paf:

Ben je dirais y’en a de deux types :

Les fausses infos lâchées sur un forum comme dans ton cas, c’est probablement une invention de gens qui veulent se rendre intéressants ou piéger ceux mordent à leurs bobards (désolé …), pas besoin de motivation supplémentaire (à mon avis sil fallait une excuse pour raconter des c*nneries on ne serait pas là :ane:).

Il y a aussi les chaîne d’imayles. Là je ne sais pas trop pourquoi c’est fait. Y’a peut-être moyen de récolter des listes d’adresses imayles pour les spammeurs je sais pas.

Edit :
hardcoregamer => Hééééé tu me piques mon idée, je me disais justement que pourrais écrire une connerie sur les chaînes d’imayles :paf:

Pareil :confused:

Il y a vraiment des abrutis à qui on devrait interdire l’accès Internet. :o

jadore la rumeur,lance un truc et vois jusqu’ou ça peut aller cest interressant à etudier

Des chercheurs se sont souvent posé la question de savoir si 100 000 singes à qui on donnait à chacun un ordinateur pouvaient produire quelquechose d’intelligent…

Grâce à Internet, ils savent aujourd’hui que non :paf:

Ué enfin, a part rouler les gens, pas grandes autres raisons visiblement.
Je connaissais déjà l’existence d’hoaxbuster pour savoir si une info est fausse ou pas, or, jamais entendu parler de téléportation d’objet là bas, ce pourquoi j’en ai parlé! Alors, oui, je me suis peut etre fait avoir, mais tant pis! :neutre:

Pas de réponse a ta question, mais tu es certain que c’est une simple rumeur la téléportation, france info en avait parlé il y a qlq temps, téléportation d’un electron, dommage c’etait sympa comme idée.

Certaines personnes doivent être amusées de voir que les gens guobent leurs invensions même les plus absurbes. C’est peut être ça leur motivation. :neutre:

Moi je suis un pro de l’invention absurde mais généralement les gens n’ont aucun doute quand à la véracité de mes assertions :smiley:

http://search.atomz.com/search/?sp-q=Le+No…0190-sp00000000
Ca sent le hoax

Il y a aussi http://www.hoaxkiller.com :super: