(je te crois, mais je cache ce que j’écris sinon elle va me fritter)
[:shy]
(je te crois, mais je cache ce que j’écris sinon elle va me fritter)
[:shy]
:paf:
:paf:
ah les asiatiques :sweet:
Un orchestre qui joue sans son chef d’orchestre c’est comme quelqu’un qui va faire la grosse commission sans P-Q… C’est faisable mais pas très esthétique…
Sinon en l’an 40 avant JC, les chefs d’orchestres étaient juste là pour peindre les musiciens, donc il était munie d’une toile et d’un pinceau… Avec le temps et les nouvelle technologie, l’apareil photo est apparu… L’utilisation de la toile était donc venu obsolète, mais l’effet du chef d’orchestre étant dans les meours, force est de constaté qu’on ne pouvais plus se passer de ses gesticulades… “Il maintient les spectateurs éveillés” avait un jour dit un gars qui passai dans le coin… Il faut dire que si la toile avait disparu, le pinceau, lui, était toujours resté… Et certain chef d’orchestre (dont la conscience professionnel n’était plus a prouver), venais avec leur pinceau encore dégoulinant de peinture… De nombreuses plaintes ayant été déposées par les musiciens eux meme (qui en passaient par toutes les couleurs au grès de la musique), une technique dut etre employé de façon a faire disparaitre les poils du pinceau, pour éviter que ce genre de désagrement ne fasse retourner a la couture les plus grands virtuoses de la musique… On brula donc purement et simplement les poils du pinceau… qui devint la “baguette” que tout le monde connais bien…
Voilà, si tu a d’autre questions comme ça, n’hésite pas :oui:
Pour ma part, je joue du trombone dans un orchestre et je suis placé au fond. C’est bien pratique quand le chef d’orchestre a sa baguette car ca allonge le mouvement et ainsi on voit bien la battue. Quand il n’y a que le bras on peut ratter certains appels au fond.