Pourquoi le ventilateur de ma carte graphique fait du bruit a partir de 60 degres

Bonjour ,

J’ai un probleme , j’allume mon ordinateur tout va bien jusqu’a que la temperature de ma carte graphique augmente jusqu’a 60 degres et son ventilateur commence a faire un énorme bruit quand le temperature descend le ventilateur s’arrete , le ventilateur a ete nettoye il y’a quelque heures

Est ce un probleme grave ? Aidez Moi

Merci D’avance

Thématique sélectionnée : Cartes graphiques NVIDIA

Rien de grave non, comme tous les ventilateurs régulés il augmente sa vitesse pour refroidir plus passé un certain seuil de chauffe et ca s’arrête après :wink: on peut régler ces valeurs dans les drivers de la carte graphique

Merci pour ta reponse mais je l’ai depuis environ 1 ans et demi et j’ai jamais entendu ce bruit sa se peut que ma carte graphique commence a etre HS

salut :hello:

nen,mais sale oui c’est sur :ane: (grilled)

nb: peut-être la pâte thermique du rad à changer :oui:
Edité le 25/08/2012 à 15:00

Qu’est ce que la rad ? La pate thermique peut il s’enlever en ouvrant le PC une seule fois sans enlever un composant juste nettoyer
Edité le 27/08/2012 à 01:59

le rad = radiateur de la carte graphique. La pate thermique se trouve entre lui et la puce graphique. Donc il faut l’extraire du boitier :jap:

Pour le nettoyage un coup de bombe à air peut suffire. Au bout d’un moment la poussière s’agglomère dans les ailettes et sur le ventilateur et ca refroidit moins bien, donc ca fait plus de bruit.

Est ce que sa peut venir de la pate thermique de la carte graphique : sachant que c’est une Nvidia G315 que j’ai acheter equiper avec l’ordi en decembre 2010 , sa me faisait pas ce bruit avant a partir de 61 degres mais je ne sais pas si avant elle monter autant en temperature

Merci de vos reponses

Salut , change la patte thermique sa coûte rien .