est-ce que quelqu’un pourrait répondre à cette simple question ? :??:
qu’est-ce qui fait que windows XP perd les pédales et envoie balader une partition ainsi, sans aucune autre forme de procès ?! :non:
j’aimerais bien comprendre…
sinon pour la p’tite histoire pour ceux que ça intéresse :
j’ai Linux et Windows XP sp2, j’ai installé le big drive enabler de maxtor pour les dd à grande capacité, j’ai mis à jour mon bios etc (tout ça après avoir vu windows me faire le coup, j’ai pris mes précautions voyez-vous…)
mais bon j’vous liste un bout d’la config aussi histoire de…
c un Maxtor Diamond Max 10 200Go partitionné comme suit (j’vous liste pas les tailles parce que j’ai plus ça en tête):
ext3, linux swap, ext3 (c mandrake qui m’a fait ça comme ça…), partition principale, partition étendue avec 4 lecteurs logiques dedans. les partitions ont été faites sous partition magic 7 (en tout cas, en ce qui concerne la principale et l’espace réservée à linux, les autres ont été crées sous windows avec l’outil de gestion des disques). théoriquement ça devrait pas poser d’problèmes, si ?
d’autant plus que le tout a très bien fonctionné… jusqu’au jour où d: est devenue une partition RAW
p’tite astuce (qui m’fait bien rire d’ailleurs) pour les gens qui ont l’même problème : linux lui, n’a aucun problème pour lire les données qui sont sur les partitions NTFS transformées en partitions RAW par la sacro-sainte gestion des disques de windows… donc bon, les sauvegardes se font sans trop d’embrouilles du moment où y’a une partition fat qui traîne quelque part pour sauvgarder les données depuis linux et les récupérer sous windows.
et pour finir, des fois que ça peut aider, le gestionnaire de disque de windows débloque complètement : il m’a dupliqué ma partition qui contient windows (donc déjà un 12,21Go d’espace libre qui n’existe pas) et m’a trouvé 173.05Go d’espace non alloué qui biensûr n’existe pas non plus… c ptêt mes manips avec test disk qui ont fait ça… logiciel auquel j’n’accorde que peu de crédit parce que j’ai pas trop envie qu’il m’fasse n’importe quoi avec mon dual boot etc…
enfin bon. NTFS to RAW ? j’demandais juste une explication sur le pourquoi du comment en fait. histoire que ça s’reproduise pas trop souvent…
merci !