Pourquoi la tension du processeur change de façon dynamique ? [QX6850]

Bonjour,

D’après CPU-Z en fonction du programme lancé la tension du processeur change, comment désactiver cette fonction via le Bios ?

Merci d’avance pour vos réponses.

salut

il ne faut pas le désactiver

tu remarqueras aussi que la fréquence diminue quand tu utilise peu le processeur

C’est l’économie d’énergie

Lorsque tu as besoin de puissance , le pross monte en fréquence

Au repos il va moins vite, consomme moins et chauffe moins donc vie plus longtemps

Si tu veux vraiment désactiver cette fonction c’est le CE1 dans le bios

Déjà merci pour ta réponse.

Bizarrement cette fonction est déjà désactivée dans le Bios et pourtant la tension est toujours dynamique. A la base le processeur tournais à 3.33Ghz, et maintenant même en pleine puissance il est toujours à 3.00Ghz., je n’ai pourtant jamais touché aux fréquences. Normal ?

3.33Ghz , il devais être overclok car normalement il est a 3G

Tu as une carte mère Asus?

remet le CE1 et le cpu ratio contrôle
et le AI overclocking en auto

Peut-être qu’ils avaient modifié les fréquence en usine… je ne sais pas.
En tout cas il s’agit d’un Dell XPS 730, et la carte mère est une Nvidia nForce 790i Ultra SLI. J’ai activé le CE1 (C1E non ?) et remis le CPU radio contrôle et l’AI overclocking en auto.
Edité le 27/12/2009 à 17:57

et tu monte plus haut ou pas?

en faite tu peu lui dire de monter legerement en surregime ( 3% ) c’est pour cela qu’il passe a 3.33

Non justement, il reste bridé à 3.00 quelque soit le programme.

D’accord, donc je modifie légerement les fréquences pour le faire monter à 3.33 ?
Y’a t’il quelque chose de spécial à faire ou tout se passe via le Bios ?
Edité le 27/12/2009 à 18:08

tu doit avoir un mode boost dans le bios ou un truc du style : je connais pas trop les Dell

sinon fais un load défaut bios a la fin de celui ci pour le remettre en usine

J’ai réussi à le faire monter à 3.33 en ne changeant que le coef’ multiplicateur (de x9 à x10) et en laissant le FSB à 1333.
Je me demandais, y’a t’il un risque à faire passer le coef’ multiplicateur à x13 voir même x15 ? Sachant que le PC est équipé d’un système de Watercooling et que pour l’instant tout à l’air stable ?
Edité le 27/12/2009 à 18:21

non tu peut monter mais doucement

faut faire des test en pleine charge avec OCCT par exemple

Sinon tu doit pouvoir retrouver ce réglage en automatique c’est mieux
Un tel pross n’as pas besoin d’être OC en permanence

Okay je te remercie. Dernière question, quelle doit être la température à ne pas dépasser avec ce processeur ?

85° et 64.5 boitier ( surface )
Edité le 27/12/2009 à 18:54

Ok merci.