Pourquoi kaella ne se lance pas après l'avoir téléchargé ?

Grave plantage de mon PC ce week-end. Il ne boote plus du tout.
Message en blanc sur fond : “Rebootez et choisissez un volume bootable”.
Merci Monsieur du PC.
Comme je devais faire une réinstall ça tombe pas si mal.

Je souhaite sauvegarder deux ou trois fichiers avant réinstall : je télécharge te grave Kaella.
Il boote, se lance et me dit que impossible de lancer le shell normal et que je me retrouve en shell mode caractère.

Quelqu’un a-t-il une solution ?
Edité le 15/09/2008 à 16:10

n’utilise pas kaella…

Kaella est la version francaise de knoppix qui est une espece d’enorme tas de bidouilles et de scripts crades… Knoppix a ete le 1er liveCD et garde tout son merite pour cela.
Neanmoins, aujourd’hui, toutes les distribs existent en version LiveCD et sont tres largement mieux branlées et beaucoup plus stables.

Essaye avec une Ubuntu, mandriva, fedora ou opensuse

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

KP2 +1

Merci KP2 !
Je ne t’ai effectivement pas attendu et me suis rabattu sur Ubuntu… et… comment dire… ? :pt1cable:
Suis-je simplement sous le charme depuis deux jours ? N’est-ce qu’un amour de vacances sans lendemain ? Ma vie d’avant Ubuntu vaut-elle le coup désormais ?
On sait que le Pastis c’est pour les vacances et que le Ricard c’est pour le boulot. OK. :slight_smile:
Et si je gardais Ubuntu chez moi hein ? Comme un bon pastaga bien court mais qui durerait toute l’année ?

Bon allez stop. J’ai horreur du pastis mais j’envie bonheur dégagé de ceux qui aiment ça. Comme quand je regarde un linuxien (forcément) heureux.
Depuis le temps que mes potes m’en parlent de Guy Lux… Il me faut le premier virus de ma vie (qui me plante le MBR + une partition entière) que je ne parviens à réparer pour - enfin - découvrir Ubuntu avec bonheur.

Oui, je suis en pleine crise docteur.:fou:

moi, ca fait des annees que ca dure :love:

Bonsoir.
Moi aussi j’ai adopté Ubuntu pour la navigation quotidienne. C’est rapide avec ma vieille bécane, configurer quelque chose est simple, il n’y a peut être pas tout mais l’essentiel est bien là et tourne avec une grande fidélité.
Il n’y avait que la wifi qui n’était pas évidente à configurer sur un ancêtre mais, miracle, après être allé à la pêche sur le site officiel, une ligne de commande à recopier a tout résolu d’un coup!
Que demander de plus?
A+
Marc