Pourquoi je ne vois plus ma WiFi alors que que je vois celui des voisins ?

Voici mon problème, je suis chez FREE.

Depuis un certain moment je n’arrive plus à capter en WiFi mon réseau sans fil sur lequel j’ai l’habitude de me connecter pour surfer sur le net. Cependant je capte une multitude d’autres WiFi mais il s’agit de ceux de mes voisins et non le mien. Le problème ne vient pourtant pas, je pense, de ma Freebox car mon téléphone portable réussi à le capter et ma Freebox HD relier en WiFi me permet toujours de regarder les chaînes qu’elle me propose. Je pense donc que cela vient de ma carte réseau.

En effet, ma freebox HD me demandait avant que le problème survienne de redémarrer et ainsi mettre à jour ma Freebox ADSL à la version 1.3.0 si je voulais continuer à regarder la TV en numérique. Je l’ai donc fait mais depuis je ne capte plus mon réseau sans fil.

Est-ce que le problème vient de là ? Sinon d’où pourrait-il venir et comment le résoudre ?

Ma carte réseau : RT73 USB wireless lan card

regarde si ta freebox n’a pas passer le reseau wifi en caché

Non il n’est pas caché, je n’avais fait aucun changement et j’ai vérifier le paramètre sur ma fiche client du site Free.fr

ok
ta carte avait ton wifi freebox en favorie ( tu as toujours le nom de reseau et la clef d’enregister?)

non puisque j’ai essayer de résoudre le prblème en réinstallant ma carte réseau WiFi. Du coup tout les paramètre que j’avais enregistrer ont été éffacés. Note que mon téléphone portable réussi à capter le réseau sans fil et ma Freebox HD relier en WiFi me permet toujours de regarder les chaînes qu’elle me propose. Je pense donc que le problème ne vient pas de ma Freebox. Qu’en penses-tu?

oui idem pour le moment
rentre un profil en manuel dans ta carte wifi
tu met le nom de ton reseau , la clef wep ou wpa …

désolé pour mon ignorance mais comment je procède pour l’entrer manuellement ? lol

ba sa depand du logiciel de ta carte wifi

euhh…c’est à dire ? ma carte réseau est RT73 USB wireless lan card #2. C’est bien de ça dont tu parles ?

oui le driver doit lancer un petit prog qui se met dans la barre des tache en bas a droite en general

ce que j’ai en bas à droite en relation avec ça c’est la liste des réseaux sans fil. Je peux voir ceux des voisins mais impossible de voir le mien.

Bonsoir,

Pour ta carte réseau, si celle-ci détecte les réseaux voisins, c’est que ton parametrage réseau au niveau de ta LiveBox est corrompu, suite à sa mise à jour

Reboot ou plutôt faire un reset, ceci étant préconisé lors d’une MAJ afin d’être de nouveau détecté

… sur les conseils de Vyger

Ton conseil a l’air de me correspondre AngeFMR. Dis-juste comment je fais pour reboot ou reset ma livebox ?

Freebox* pardon …

Regarde pour un reboot ici ça pourra t’aider

j’ai déjà essayer le reboot simple mais ça n’avais rien donné. Je vais essayer tout à l’heure le hard reboot parce que là ma mère regarde la télé avec la Freebox HD, la pauvre si je débranche, lol. Esperons que ça marche. je vous tiendrais au courant. Dois-je également redémarrer mon PC ?

Je ne pense pas que cela soit nécessaire,
mais pour une mise à 0 en tout point, reboot l’ensemble oui

… enfin, concernant ta FreeBox, lorsque ta mère aura fini de regarder la tv

non bah malheureusement le problème subsiste toujours. Je persiste à croire que ma carte réseau n’a pas suivi la mise à jour du firmware de la freebox ADSL vers la version 1.3.0. et qu’il faut que je mette à jour ce matériel. Qu’en pensez vous?

Bonjour,

tu peux toujours essayer la mise à jour des pilotes de la carte reseau si ce n’est pas fait.

Sinon as tu essayé de changer le canal wifi de la freebox ?

Bon courage pour ton probleme

Mwen

2 solutions

  • reset total de tout l’ensemble freebox et pc (non j’parle pas de formater) mais de remettre ton pc et ta freebox comme si tu venais de l’avoir (et tout reinstaller petit a petit)

ou

vu que ton probleme semble venir de la connection wifi PC -> Freebox et pas un pb wifi de la Freebox
essaye de reparer la co WIFI

executer -> command -> nbtstat -R
ca peut servir

derniere solution radicale: desinstalle ta carte wifi de ton pc
reboot
reinstall la
et re tente le coup
Edité le 13/02/2008 à 11:26

concernant la mise à jour de mes pilotes, j’ai essayé mais cela n’a pas fonctionné. J’ai alors pensé qu’il était nécessaire d’avoir le net pour pouvoir faire cette mise à jour. Si c’est le cas, il me faudra alors me connecté dans un lieu public pour pouvoir procéder.

Concernant les 3 solutions que me propose sanaell :

  • comment je procède pour tout remettre à zero? si c’est le reboot ou hard reboot de la freebox, ça j’l’ai fait et ça n’a rien donné. pour rebooter mon pc par contre je ne vois pas comment faire à part le formater.

  • j’ai déjà tenter et retenter de désinstaller et réinstaller ma carte wifi, aucun résultat non plus.

  • Je vais essayer d’executer la commande que tu m’a conseiller, ça je ne l’ai pas encore fait. Je vous tiens au courant .