Pourquoi je ne peut pas encoder de vidéo en temps réel avec le avec la version 9 du codec Windows Media Vidéo sur le Codeur Windows Media série 9 de microsoft?

Oui bonjour malgré mon pc CPU intel core 2 duo E6600 à 2,4 Ghz et 2 Go de mémoire vive, j’arrive pas à , encoder les vidéos Windows Media Vidéo 9 en temps réel avec le Codeur Windows Media série 9 qui encode pourtant bien avec les versions 7 et 8 du Codec Windows Media Vidéo de Microsoft Codec wmv 7 et wmv 8 qui encode en temps réel voir même accélérer même les vidéo HD. mais pas le wmv 9 qui même en bas définition exemple (320x240 pixels) met 40 secondes d’encodage pour une vidéo de 30 secondes pourquoi? Bien sur plus la résolution hautement pire c’est. Ma question est comment faire pour encoder beaucoup plus rapidement dans ce format Windows Media Vidéo 9 dans cette applications Codeur Windows Media série 9, qui est d’ailleurs de Microsoft?

D’avance je vous remercie

PS: Pour info l’application en question est conçu pour le multi-processeurs est donc le multicoeurs aussi on peut penser jusqu’à 4 cpu pour la vidéo et 2 pour l’audio.
En fait comment accélerer l’encodage wmv9 et pourquoi il est si lent comparer aux versions 7 et 8 du même codec?
Edité le 17/03/2009 à 11:29

Up
Edité le 28/02/2009 à 12:10

Up
Edité le 17/03/2009 à 11:24

Up allez quoi personne n’a la réponse de pourquoi la version 9 du codec Windows Media Vidéo et si lent comparer aux version 7 et 8 et comment l’accélérer le codage avec ce logiciel?
Edité le 17/03/2009 à 11:28

Up

J’utilise pas WME9 personnellement, mais…

Quand tu encodes tes vidéo, as-tu regardé la charge des CPUs ?
S’il va aussi lent à encoder, la charge CPU devrait être faible, c’est le cas ? (Voir gestionnaire de taches)
Tu encodes de quel format à quel format ? (.??? to .wmv)

Bonjour DubScott la charge de mes cpu est proche de 100% alors qu’il n’y a aucune autres taches gourmande, pour l’encode il de est divers formats l’original ça peut être une vidéo fraps par exemple mais aussi des vidéo wmv vers wmv les version 7 et 8 sont bien plus rapide que la version 9 de tout façon. Oui mais pourquoi c’est si lent avec la version 9 du wmv?

C’est bizarre que la version 9 aille moins vite que les versions précédentes…
Sur un autre site j’ai vu quelqu’un se plaindre du même problème et finalement, il est revenu a Windows Media Encoder 7.1

forum.digital-digest.com…

Tu as essayer de le réinstaller + MAJ hotfixes ?
Peut-être qu’il y a un conflit avec d’autres codecs installés sur ton PC…

N’étant pas un utilisateur de cet encoder, j’arrive à mes limite pour t’aider.

Oui surtout que c’est pas l’encodeur qui est lent par lui même mais le codec Windows Média Vidéo 9 par rapport aux codecs Windows Média Vidéo v7 et Windows Média Vidéo v8 qui est plutôt disproportionner comme écart, codecs du même codeur WME9!