Pourquoi je n'ai pas une demande de login à chaque accès à mon serveur samba ?

Bonsoir, j’ai fraichement configuré un serveur samba, je me connecte sans problème via un utilisateur nommé “nadine” mais le problème est que j’ai 2 utilisateurs et une fois que je me suis connecté via un utilisateur je n’arrive pas à me connecter sous l’autre utilisateur, y’aurais t’il un moyen d’y remédier ou c’est mon smb.conf qui est mal configuré ?
PS: Je suis sous Vista avec Debian Etch en machine virtuelle.

tu utilises 2 logins differents avec un seul ordi ?

si oui, c’est normal car windows ne permet pas ce genre de chose (il mets en cache les informations de connexion et ne permet pas de les enlever manuellement sans rebooter ou se reloguer)
Pour pouvoir faire ce que tu veux, il faut creer 2 comptes differents sur ton windows et chacun pourra se connecter au serveur avec ses propres identifiants.

Ok donc je crée un compte nadine, un compte paul, si je veut changer l’utilisateur sous samba je dois changer d’utilisateur sous Windows c’est ça ?

non…
les utilisateurs crees sur ta machine windows peuvent tres bien avoir d’autres login aussi.

En fait, quand on est pas dans un domaine, windows demande une authentification pour se connecter a un serveur de fichiers. Le probleme est qu’il enregistre les informations que tu donnes et les utilise a chaque fois pour le reste de la session. Et il est impossible de lui dire de les oublier sans rebooter ou se reloguer.
Voila pourquoi tu ne peux pas utiliser un autre compte apres t’etre connecte une fois.
Ce fonctionnement est tres tres chiant, je te l’accorde…

Merci, sinon au niveau de la configuration samba si je veut pouvoir me connecter directement dans le répertoire personnel d’un utilisateur je dois faire comment ?

cad ?

Ce que je veut c’est quand je me connecte avec le login “nadine” par exemple je suis directement logué dans son dossier personnel dans /home