Pourquoi Internet Explorer 11 ne veut plus s'exécuter qu'en mode administrateur et plus en mode "classique"?

Bonjour à toutes et à tous!

Depuis quelques temps, Internet Explorer 11(installé sur un Windows 8.1 64 bit) ne veut plus s’exécuter qu’en mode administrateur et plus en mode « classique ». J’ai essayé de le réinstaller, de le réparer avec un logiciel nommé Windows repair all in one(qui m’a sorti bien des fois de la panade) mais rien n’y fait. Les scans Avast! ne trouvent rien. Quelqu’un aurait-t 'il une idée?

En vous remerciant d’avance,
Alvin

Bonjour
Mon premier réflexe serait d’aller voir dans la base registre via Regedit à l’adresse de clé
coté utilisateurs :
« HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\AppCompatFlags\Layers »
et coté machine locale
« HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\AppCompatFlags\Layers »

normalement iexplore.exe ne doit pas être dans la liste
donc si tu as
« C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe » avec pour donnée « ^ RUNASADMIN » ou autre donnée faudra supprimer la ligne via un bouton droit sur cette ligne

Pourquoi je ne sais pas mais sur Windows 10 je suis en mode administrateur sans l’avoir demandé.
et le plus drôle :smiley: c’est que parfois il me demande de me connecter ou d’exécuter :crazy_face: un logiciel en mode admin. :rofl:

Bonjour Feunoir et merci pour ta réponse.

J’ai vérifié le registre au deux adresses de clés que tu m’as indiquées et la ligne en question avec pour donnée « ^ RUNASADMIN " ou autre n’existe pas.

                                                                                                      Alvin