Pourquoi il n'y a plus de 16/10eme

eh oui ,on trouve plus que du 16/9eme et moi je trouve l’image trop aplati je prefere le 16/10
je n’achete pas d’ecran a cause de ca:grrr:

La demande des consommateurs va vers le 16/9 qui convient mieux pour les films.

:heink: C’est quoi la question ?

les dalles 16/9 sont plus faciles à produire si mes souvenirs sont bons, meilleur rendement (ce qui explique d’ailleurs que quand ils sont apparus ils étaient moins chers que les 16/10 et comme la plupart des gens s’en foutent les ventes se sont envolées)

Bon après 16/9 ou 16/10 ça ne change pas grand chose au final, juste dans certaines applis comme la bureautique ou le Web ou il faut jouer un peu plus avec la molette pour faire défiler les pages verticalement.


Après si tu parles d'un problème de déformation de l'image alors le problème ne vient pas de l'écran mais des paramètres d'affichage de ton PC (toujours mettre la résolution native sous Windows) Edité le 02/09/2010 à 10:35

Eh bien n’achète pas d’écran. :neutre:

C’était quoi la demande au fait? :neutre:

Non, parce que comme l’a dit almalexia, s’il y a un soucis de proportions de l’image, c’est surtout parce la résolution utilisée n’est pas adaptée aux proportions de l’écran. :neutre:

:neutre: on ne sait toujours pas, juste du troll …:ennuye:

:stuck_out_tongue:

c’est la taille de l’ecran qui m’enerve je trouve l’image tro ecrasé

si tu cherche du 16/10 prend un vidéoprojecteur ou fait un multiscreen de ce genre

www.9xmedia.com…

:smiley:

Là, ça provient d’un problème comme l’a souligné Almalexia. L’image n’est pas écrasée en 16/9ème.

T’avais oublié un truc :wink: Ce problème d’ecrasement est typique d’une image en 4/3 affichée sur du 16/9. Prend par exemple un film Universal, leur logo doit être bien rond. S’il ne l’est pas, il faut régler ta source (décodeur télé, DVD…). Certaines chaines diffusent aussi encore en 4/3 il faut alors jouer sur les modes de la télé pour trouver un format compatible :frowning:

Là on parle d’écran de PC, pas de TV il me semble (car le 16/10 en TV n’a jamais existé), c’est un PC qui est connecté dessus, pas un lecteur DVD :wink:
Si l’image est écrasée c’est bien parce que Windows est mal configuré