Pourquoi il ne démarre pas

Bonjour à tous,

Voici mon pb, je viens de finir de monter un PC et il ne démarre pas. Il est composé :

  • CM Gigabyte GA-K8NF-9
  • CG Asus extrem AX700 LE
  • CPU : athlon 64 3200+
  • 2x256 Ram PC 3200
  • DD Maxtor 200 Go SATA
    etc…

En fait j’ai tout monté et à l’allumage : rien, pas de bip, aucun signe sur le clavier, aucun affichage à l’écran.
J’ai donc déconnecté un à un tous les câbles… redémonté tout, refaire la fixation de la CM sur le boitier etc…
J’ai fait des tests avec simplement CPU, RAM, DD et CG : toujours rien.
Si j’enlève la CG : le PC bip longuement.
J’en déduit que la CM fonctionne (si elle reconnaît qu’il n’y a pas de CG) mais pourquoi ne démarre-t-il pas. N’ayant pas d’autre CG PCI-E, j’ai mis une vieille PC. Idem pas de démarrage, pas de bip…

Pouvez-vous me guider. C’est la première fois que je monte un PC ahtlon 64 PCI-E. Pour une nouvelle expérience ça fait peur !

Merci du coup de main

Oui, sur la CM. La CG n’est pas dotée d’une alim

tu na pa mis de plot en trop pour monter la carte mére sur le boitier ca fait masse et la la carte mére est hs

J’ai bien pensé à ça. J’ai pourtant pas de vis qui trainent et j’ai mis deux rondelles. Je vais essayé dans la journée avec la CM hors du boititer. On verra bien…

Voici mes tentatives du jour :

  • test hors boitier
  • test avec une autre alim
    Le pb perdure. Je pense que c’est la CM qui est HS. Qu’en pensez-vous ??

salut

ta carte mère a des jumpers pour modifier le FSB?

vérifies si le FSB est correct.

Pas de jumper :non:
Renvoi SAV :neutre:

Merci… ça y est elle est remballée pour SAV… dommage, elle a l’air vraiment sympa cette CM…

Rien de vraiment dramatique dans l’install. ça fait plusieurs années que je monte régulièrement des machine. Il n’y a pas de ventilo sur le chipset de la CM. Celui du CPU marchait impec et celui de la CG aussi.
D’après toi, qu’aurait-il fallu vérifier de plus dans l’installation ??
Merci,

Verifie si ta branche le PC :paf: .
J’ai eu le même problème avec un CM gigabyte.
Débranche le SATA, ou verifie que tous les cavalier sont bien mis !

Oui PC branché. J’ai fait des test avec le minimum syndical : CPU/Mémoire/CG. Il n’y a pas de cavalier sur la carte (sauf pour le clear CMOS).

c’est quoi ton alim ?

Dans un boitier assez bas de gamme. Alim ATX 450 W. J’ai aussi avec une autre alim que j’avais sous la main, 480 w.

Pour info, j’ai récupéré une autre CM. Pas de souci. Donc j’attends le retour SAV de celle-ci.

Je l’avais fait…

Justement j’avais remis ce petit message pour dire qu’ayant récupéré une autre CM 939, j’ai pu installé tous les composants et le PC fonctionne parfaitement. Il s’agit donc bien d’un pb de CM. Juste pour indiquer, donc, le type de pb que j’ai eu avec cette CM. J’attends le retour SAV maintenant.
@+

En fait, rien n’ai réglé :grrr: :grrr:
Je m’explique :
-> pendant que j’ai envoyé la CM au SAV, j’ai installé tout mon petit monde sur une asrock 939S56-M. ça marchait… jusqu’à ce que le PC ne veuille simplement plus afficher quoi que ce soit… (au bout de 3 jours) avec plusieurs bips au démarrage. Mais il bootait tout de même (j’entendais le son de démarrage de windows) jusqu’à ce qu’il ne boot plus du tout…
-> heureux, je récupère la carte gigabyte neuve… je vous le donne en mille : mêmes symptomes qu’au début avec cette CM… il ne boot pas, pas de bip rien…

J’arrive à bout ! Que me conseillez-vous ???

Merci

Celle fourni avec le boîtier
Voir ici
Topelite ATX 450 W

En fait, il y a une petite différence c’est que l’orsque je tente de booter sans la CG, la CM bip (logntemps certes) mais le clavier s’initialise.
Je me demain, in fine, si ce n’est pas un pb de CG ce qui expliquerait peut-être que ni sur l’une, ni sur l’autre CM, cela fonctionne… Qu’en pensez-vous ?

oueh je sais pour l’alim. J’avais essayé avec une autre achetée hors boitier. Je vais regarder à nouveau mais c’est le PC de ma femme alors je vais l’envoyer faire la cuisine :smiley: :smiley: :slight_smile: