Pourquoi heberger Firefox

Bonjour,

Comme vous le savez tous la version finale de Firefox va sortir ce soir à paritr de 19h

et comme vous le savez peut etre la fondation organise le download day, une sorte de concours avec le plus grand téléchargement SUR LEUR site web…

Ce concours est une sorte de promotion qui en a vraiment bien besoin (à peine 22% de part de marché contre plus de 85% chez certains) pour se faire connaitre

Je pense que Clubic apprécie ce logiciel. On en parle asse régulièrement des différentes versions qui sortent.

Serait il possible de supprimer le lien pour télécharger sur les serveurs de Clubic et le faire pointer sur les serveurs de Mozilla ?

C’est pas trop demander ?

Lien du download day : www.spreadfirefox.com…
Edité le 17/06/2008 à 13:48

Pourquoi faire ?

Si les gens veulent aller participer au record de je-ne-sais-quoi, ils peuvent le faire, sinon ils peuvent télécharger depuis Clubic.

Perso, je n’en ai rien à cirer de leur record, donc j’ai downloadé depuis clubic. Même si j’aime bien FF.

Je ne vois pas pourquoi Clubic favoriserait une quelconque opération purement marketing d’un éditeur en particulier.

Parce que:

  • Mozilla (celui qui a créé le logiciel) dit que la version finale sort à 19h
  • Clubic, dans le but d’augmenter ses stats, décide qu’il a le droit de coller le mot “finale” sur la RC3 et de la diffuser avant.

Le but n’est pas tellement de savoir si RC3=Finale, mais juste une question de respect…

Pour que les gens participent au download day il faut qu’il en soit informé. Clubic est un site d’information.

Je sais très bien qu’il y a certaines personne qu’il y en a certain qui ont rien à carrer mais si Firefox commence à se faire connaitre meme auprès de monsieur tout le monde, c’est grace à la pub, aux marketing.

Si on peux les aider tant mieux et puis ca coutera pas plus cher à Clubic de rediriger vers le serveur de Mozilla à part quelques stats.

Je trouverais cela dommage d’etre égosiste juste pour une journée ou 2.
Edité le 17/06/2008 à 14:44

Si ils faisaient ça pour Internet Explorer, ils se prendraient les foudres des FF-lovers (moi le premier), alors je ne vois pas pourquoi le faire pour FireFox et pas pour un autre.

Clubic est justement un site d’information, pas une succursale de Mozilla.

En outre, dans la news, on lit très clairement que l’on peut aller participer au record ou bien télécharger directement depuis clubic. Je ne vois pas où est le problème.

Ce n’est pas de l’égoïsme, c’est de l’impartialité.

C’est tout à fait vrai, mais là, ce n’est plus le même débat. Là on parle de participer au “record” en ne publiant pas du tout le logiciel sur Clubic, et pas de le publier avant l’heure fatidique.
Ceci dit, la version que j’ai téléchargé n’affiche plus le fameux “Release Candidate 3”

Parce que t’es un égoïste (On s’en fou de ta vie et de la vie des égoïstes, quoi que il va falloir s’y habituer et que bien sûr ça a un plan marketing et alors ? Clubic pourrait jouer le jeu ! C’est la moindre des choses.

Nous avons commis l’erreur, ce matin, de publier la news sur Firefox 3 sans mentionner le Download Day, qui méritait, il est vrai, d’être mentionné. Nous avons corrigé la news dans l’heure. En revanche, nous ne sommes pas affiliés à Mozilla, et sauf demande de l’éditeur ou impossibilité technique, nous hébergeons les logiciels de la logithèque sur nos serveurs. Le fichier était disponible sur le serveur ftp de Mozilla (au passage, c’était bien la même version que celle proposée depuis que le site de Mozilla a été mis à jour, et donc la version finale), nous avons donc mis à jour nos fiches logiciels et publié une news, comme nous le faisons d’habitude. Si Mozilla nous avait demandé de ne pas mettre le fichier avant 19 heures, comme nous le faisons en cas de NDA (Non Disclosure Agreement), nous l’aurions fait. Mais nous n’avons eu aucune demande à ce sujet. Et nous accuser de faire du tort à la part de marché de Firefox est un peu exagéré, nous avons publié une actualité pour chaque beta ou RC de Firefox, proposé une interview vidéo de Tristan Nitot récemment, et encore publié un article cet après midi, qui pointait lui aussi, en plus de nos fiches logiciel, vers le site du Download Day.
Edité le 17/06/2008 à 22:23

Clubic est un site informationnel n’ayant aucune collusion avec la fondation Mozilla qui se fait un énorme paquet de fric.
Clubic traite donc impartiellement l’information, et comme pour n’importe quel autre logiciel web le propose en lien vers ses serveurs ou vers les serveurs officiels.

Point.

Le reste, c’est de l’enrobage inutile. Le DDay ne regarde pas Clubic. Et les geeks pro FF du forum n’ont je pense pas besoin qu’on les prenne par la main pour connaitre l’url du DDay et savoir que ce site existe.
(m’enfin quand je vois qu’à chaque news FF le débat sur le panda roux revient je me pose des questions sur le point de prendre par la main…).

Donc parler d’égoïsme n’a absolument rien à faire ici. Pire encore, de tels propos me font lire “Clubic égoïste qui ne participe pas à la révolution contre l’empire capitaliste microsoftien et qui détourne de Saints Téléchargements pour la Tentative Bénie de Record”. Et cette idée d’arrière-plan m’est particulièrement nauséabonde si elle a le moindre fondement réel.

Tout d’abord je tiens à remercier Steuph et Chakotay pour leurs explication partial … et surtout restons calme et polis :slight_smile:

oki merci

oki. Le problème c’est que du fait vous n’etes pas affiliés, la fondation vous enverrais suffisamment l’ascenseur, ca serait pas donnant donnant si vous donner le lien. En effet …

En effet, la dessus, je tiens à vous féliciter de faire connaitre au mieux Firefox (ou Opéra)

Je dirai aussi que vous avez aider les serveurs de FF à tenir quelques secondes de plus (vu que la plupart des 60 000 personnes l’ayant DL chez vous n’ont pas eu à le refaire dés 19h) :MDR

22 + 85 = 107, non? :paf: :ane:

exactement 22% et 85% qui font 107% :ane:

c’etait pour voire si mon post était lu, ca fait plaisir, maintenant je sais qu’il a été lu :slight_smile: :slight_smile:

Et puis c’est pas sympa pour Opera et Safari qui ont des parts de marché négatives :ane: