Pourquoi Hadopi ne scan pas le trafic réseau ?

Bonjour à tous,

Voilà je me suis renseigné un peu sur Hadopi aujourd’hui et donc j’ai lu les rumeurs sur leur techniques utilisés ( Ip grâce au Peer eMule etc )
& Je ne comprend pas pourquoi ne pas scanner le trafic réseau d’une personne, on verrais rapidement si quelqu’un télécharge non ? si vous avez des explications je prend Merci.
A bientôt

Scanner le trafic de qui ?
Comment ?
Qui le fait ?
Dans quel cadre juridique ?

Bref, bien trop couteux et complexe à tous points de vue.

Et bien par exemple lorsque un utilisateur dépasse un certain seuil de données reçu ou envoyées ?
Seul les FAIs pourrait le faire … Donc pour vous quelqun qui telecharge 1go par moi a autant de chance que celui qui en telecharge 100 ? Merci de la réponse au passage

Le gars qui télécharge illégalement et qui veut savoir mine de rien, son pourcentage de chances de se faire gauler. :MDR Sérieusement, renseigne toi un peu plus, rien que sur le côté faisable techniquement.

Une dernière chose, le fait que tu télécharges 1 Go ou 100 Go n’a rien d’illégal en soit.

un forcené de youtube et autre site de vidéo va exploser son débit pourtant c est légal. De plus il suffit d’activer une option dans emule et les données son cryptées de façon à les confondre avec ton navigateur.

De plus tu n imagine même pas la difficulté et les moyens technique qu’il faudrait pour scanner le trafic. Et rien ne prouve que c’est pas ton voisin qui t’a cracké ta connexion wifi. Ne cherche pas quelque soit les méthodes utilisées, il y aura quelques heures après une méthode pour les contournaient. regarde les jeux vidéo, ils sont tous dispo en version pirates malgré des protections de plus en plus sophistiqués. C est le jeu du chat et de la souris.

Tu crois que les radars automatiques ont fait ralentir les automobilistes ? oui mais uniquement devant le radar !