Pourquoi faire une guilde?

bonjour je debute dans les mmorpg je voudrais savoir l’interet d’apartenir a une guilde?
il y a t’il un interet pour experience ou autre? merci de votre aide?

Je crois que l’intérêt d’appartenir à une guilde vient d’un truc tout con : MMO => “Massively Multiplayer Online”

jeu massivement multijoueurs… ca implique de jouer avec d’autres personnes :wink:

Après ca dépend des MMO sur les bénéfices apportés. Mais bon le premier et le plus évident : tu joues ainsi avec des gens que tu connais; ou que tu vas connaitre avec le temps. Ca permet d’avoir facilement de l’aide, et d’aider les autres à l’occasion bien évidement.

Suivant les jeux t’as plein de possibilités, avoir une banque de guilde, avoir des objets liés à la guilde, etc etc etc

Mais bon pour l’essentiel : se connecter et retrouver des gens qu’on connait ca semble une bonne raison d’être dans une guilde, sinon faut jouer à un JDR offline ^^

Oui, assez vite tu vas te retrouver à jouer en groupe avec des gens. Au début tu ne connaitrais personne mais, si tu apprécies le style/la personnalité de gens avec qui tu groupes, tu auras envie de retenter l’expérience.
Un truc tout bête par exemple, chaque légion (le nom des guildes dans aion) a son propre canal de discussion. Donc, dès que tu te connectes, tu peux envoyer un petit bonjour aux gens que tu apprécies et discuter avec eux directement pour monter un groupe. Bien s’intégrer dans une guilde rend l’expérience de jeu encore plus intéressante.

Les canaux de discussion, c’est sur tous les MMORPG je pense ^^