Pourquoi encore des ventes de TV sans Tuner TNT HD après le 1er décembre 2009?

Je vois sur plein de sites des TV sans Tuner TNT mpeg4 vendus alors qu’ils sont à plus de 66 cms de diagonale. N’est ce pas illégal après le 1er decembre 2009?
http://www.clubic.com/shopping-436998-3-samsung-le-32b350.html#fichetech

Non, rien d’illégal tant que la TV ne porte pas la mention HD, d’ailleurs c’est marqué “TV LCD”, pas “TV HD” :wink:
Tant qu’il y a un tuner TNT c’est bon

+1
Edité le 01/12/2009 à 23:17

En fait il y a une erreur, il y a bien un tuner TNT HD et la TV porte bien la mention “HD TV”
Edité le 01/12/2009 à 23:20

ceci dit tu es un petit impatient toi :wink: tout les TV “HD” sans tuner tnt hd doivent etre foutu à la décharge tout de suite scrongneugneu
Edité le 01/12/2009 à 23:21

Je ne suis vraiment pas convaincu. C’est un texte de loi qui le précise :

www.communautes-numeriques.net…


ou plutot les liens suivants : [www.legifrance.gouv.fr...](http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000248397&dateTexte=)

Article 19 loi 2007-309

“A partir du 1er décembre 2009, les téléviseurs de plus de 66 centimètres de diagonale d’écran destinés aux particuliers permettant la réception des services de télévision numérique terrestre, lors de leur mise en vente par un professionnel à un particulier, doivent intégrer un adaptateur qui permet la réception de l’ensemble des programmes gratuits de télévision numérique terrestre, en haute définition et en définition standard.”

La loi dont je parle date de décembre 2008, s’il y a eu une nouvelle loi je ne suis pas au courant (concernant cette hypothétique nouvelle loi toutes les news que j’ai trouvées ont plus d’un an et personne n’en a parlé aujourd’hui donc bon…).
Mais de toute façon j’ai pas l’impression qu’il y ait encore beaucoup de TV de plus de 66cm sans tuner HD :wink: (pas chez Samsung en tout cas, leurs nouvelles séries sont toutes équipées en HD). Après il peut y avoir la liquidation de vieux stocks de l’an dernier… (bien regarder les références)


[quote="marthy2"] Article 19 loi 2007-309

“A partir du 1er décembre 2009, les téléviseurs de plus de 66 centimètres de diagonale d’écran destinés aux particuliers permettant la réception des services de télévision numérique terrestre, lors de leur mise en vente par un professionnel à un particulier, doivent intégrer un adaptateur qui permet la réception de l’ensemble des programmes gratuits de télévision numérique terrestre, en haute définition et en définition standard.”
[/quote]
OK :jap:
bizarre que personne n’en ait parlé…

Ouais, je suis super étonné aussi.

D’autant que en prenant un simple exemple :
www.clubic.com…

Cela met en illégalité bp de vendeurs :
Pixmania, CDiscount, Ubalidi, Amazon, GrosBill, TopAchat, Boulanger, Darty…

En regardant sur le site de la FNAC, bizarrement, tout est bon. Comme quoi, eux se sont couverts. Bizarre, toute cette histoire

En ce qui concerne les destockages, ils devaient justement avoir lieu avant cette date fatidique, je m’attendais donc a quelques promos.
Sinon, peut etre que c’est le comparatif cluclu qui n’est pas à jour. (j’y crois moyen, qd meme!!)
A mon avis, il y a gros a se faire !!!

Merci pour cela Almalexia.
Cependant, dans la page de comparateur de Clubic, ce n’est pas le seul a apparaitre en +de 66 cm dans la categorie TV TNT :
www.clubic.com…

Clubic aurait fait bp d’erreurs, pe… cela demande à etre corrigé!

C’est un écran 22" (56cm)
En effet le comparateur contient pas mal d’erreurs :jap:

sauf erreur de ma part, la loi ne concerne que les nouveaux modèles… les anciens modèles restant en stock peuvent être vendu tels quels…

Si les pros les vendent avec 1 jour d’utilisation ou le carton abimé, ils peuvent les revendre en “reconditionnés” et dans ce cas il n’y a pas de problèmes.
Et si personne n’en a parlé, c’est que personne n’a posé la question auparavant ^ ^)