Pourquoi diminuer le coefficient multiplicateur?

RE bjour les gens!!! :lol: :lol: c’est encore moi!! :smiley:
Je vois souvent dans les articles montrant un overclock sur le processeur comme sur un 64 3000+ venice,arrivés a un certain point de l’O/C,j’ai déja remarqué que dans la plupart du temps,les O/Ceurs préfèrent diminuer le coefficient multiplicateur afin de monter plus haut le FSB. :bounce:
Je me demandais quel était l’interêt parce que ca baisse quand meme pas mal la fréquence du coup… :sarcastic:
Est-ce pour gagner en stabilité dans l’O/C ou bien est ce que le proco chauffe moins ou bien encore est ce que ca permet de moins augmenter le V-CORE? :neutre: :neutre:

Bon ben voila si quelqu’un connait la réponse,et peut m’expliquer,ce serait cool!! :super: :super: :super:

lu ils baissent le coef mais augmentent le fsb pour monter la fréquence de la ram. car je prends un exemple au hasard, il vaut mieux etre a 2,7 en 3009 et ainsi avoir la ram a 250Mhtz que 2,7 a 27010 et avoir la ram a 220Mhtz. apres il faut que ta ram tiennent ces frequences et avec des bon timings car sinon c’est pas le top.

tu as peut etre vu ça pour des personnes qui testaient divers composants (ram, ht…) et qui dans ce cas font ça pour ne pas être limité par le proc ! :wink:

je pige pas car dans les 2 cas y’a une desynchro de 50MHz !!!
rien n’empeche dans le 2eme cas de regler la RAM a 250 si elle tiennent ! :neutre:

bah pour le 2e cas, on peut avoir la ram à 250Mhz seulement si on a une mobo DFI qui est plus ouverte niveau désynchro (200/185 ou un truc du genre pour ce cas !)

de toute façon, faut surtout faire en fonction de la ram avec les A64 vu qu’on ne perd pas bcp niveau désynchro !

ok merci pour les explications!!!bon maintenant,va faloir que je trouve un article pour m’expliquer les timings des barrettes parce que c’est le dernier point obscur que je ne saisis pas et qui risque de me poser des problèmes pour mon O/C…
Vous connaitriez pas un site qui explique ca bien?

google est ton ami :smiley:

y’a ce topic aussi sur clubic mais bon, y’a pas tout…

sinon c’est pas compliqué, en général on s’occupe principalement du CAS, tRP, tRCD, tRAS et du Command Rate.

après selon le type de puces sur ta ram elle sera plus apte à monter en fréquence avec des timings moyens voir nuls ou pas trop haut avec de bons timings !
donc c’est à toi de tester et de voir là où tu auras de meilleurs perfs ! sachant bien sur que plus ces paramètres sont bas (2-2-2-5-1T dans l’idéal) et mieux c’est !!!

après pour en obtenir toujours plus, tu peux monter le voltage mémoire (vdimm) (cela te permet de monter la fréquence et/ou les timings)

voilou :wink: