Pourquoi des cheats?

bonjour,jai une question pourquoi on a cree les cheats et qui les a cree c’est une question que je me pose s.v.p ecriver moi8)

Pourquoi faut-il toujours que tu pose des questions? A la con :etonne2:

jai le droit de pose des question c’est un forum

Peut être un début de réponse

Cheat

je sais tout sa mais pourquoi les inventer et qui les cree

Au départ je crois que ça permet surtout aux dévs d’un jeu de tester rapidement des choses dans leurs jeux :slight_smile:
Par exemple le noclip pour visiter une map rapidement,
le godmod pour tester l’IA sans avoir à recharger une partie dès qu’on crève,
les armes infinies pour les essayer,
les car gen (GTA like) pour ne pas avoir à chercher un véhicule dans la circulation
etc. etc. :slight_smile:

A tu lis tout l’article?

[quote=Wikipédia]Dans les jeux dits « solo » (un joueur), on emploie plus souvent le terme de cheat codes. Ils sont présents dans tous les types de jeu.

Les cheats dans les jeux solo sont dans la plupart des cas mis en place par les développeurs du jeu. Il s’agit le plus souvent de codes destinés à tester un aspect précis du jeu : comportement du Cyberdémon dans Doom, suivi de la trajectoire d’une roquette, etc. Certains cheats-codes permettent de s’extraire d’une situation difficile lors de la conception des niveaux (passe-murs notamment) en vue de corriger par la suite. Ils sont le plus souvent utilisés lorsque le joueur est “bloqué” à un niveau, mais permettent aussi de rejouer le jeu avec d’autres règles en vue d’obtenir un style de jeu différent.
[/quote]

[quote=Wikipédia]Le cheat dans les jeux vidéo multijoueurs est surtout présent dans les jeux de tir subjectifs, notamment dans Counter-Strike, réputé pour sa grande concentration de cheateurs. Il est tentant aussi lorsque la procédure courante est de “tuer” de nombreuses fois la même créature (qui réapparaît “fraîche” après une petite latence) pour faire progresser ses compétences.

Alors que le cheat dans les jeux solo est parfaitement toléré (ce qui est normal vu que l’on y joue tout seul), le cheat dans les jeux multijoueurs affecte également les autres joueurs dans la partie et à ce titre est très mal considéré par la communauté des joueurs en ligne. Le cheateur tente en effet d’accroître ses statistiques de jeu (nombre de frags) par des moyens non conventionnels et à ce titre viole les règles du Fair Play.

Les cheats multijoueurs ne sont pas inclus par les développeurs du jeu qui cherchent au contraire à les contrer. Ils sont généralement développés par des crackers.
[/quote]
Edité le 05/01/2009 à 18:10

Ah, et certains cheat sont là juste pour le fun des joueurs aussi :o)
ie les cheats “grosses têtes” dans les anciens jeux de foot 3D, les cheats qui changent les skins ennemis en trucs idiots :smiley:

Il y a aussi les cheats skins du joueur dans GTA 3 (prendre l’apparence d’un piéton) pour voir rapidement la tête qu’ils ont ingame.
Le cheat “temps au ralenti” dans GTA doit probablement servir à voir l’effet des “pastilles de drogue”
par contre les cheats voitures volantes/flottantes, là c’est plus pour le fun :stuck_out_tongue:


Blub : non j'ai même pas cliqué :D En effet l'article répond (en partie puisqu'il oublie les codes "funs" ? :heink: ) à la question :)

Ou alors c’est des anciens bugs :ane:

les cheats ont été créer pour les kevins qui ne savent pas jouer ou qu’il se font descendre parce qu’ils sont trop nOObs pour tuer quelqu’un en online

Ou alors, comme pour le Konami code, pour que le jeu soit finissable par un être humain :ane:

Pourquoi sur ce forum, pourquoi ? :frowning:

:ane:


[quote="v1rus_2_1"] les cheats ont été créer pour les kevins qui ne savent pas jouer ou qu'il se font descendre parce qu'ils sont trop nOObs pour tuer quelqu'un en online [/quote]

Ce serait bien de ne pas résumer le jeu vidéo (et le cheat, né avec) aux hacks utilisés par les névrosés de FPS post 1998. :o

tu es trop jeune toi, avant y avait de online et les cheats étaient déjà là.

j’avais eu à m’en servir via la console de HL1 pour un passage que je ne comprenais pas perso. Après sous les Sims pour l’argent à volonté :smiley:

[quote="[sz]gazton"]tu es trop jeune toi, avant y avait de online et les cheats étaient déjà là.
[/quote]
Je me souviens d’une époque “bénie” où je créais mes propres cheats avec Magic trainer creator ou quand j’éditais en héxa les différentes sauvegardes des jeux pour chercher et se mettre tout plein de munitions…c’étais drôle et puis au moins on “méritais” le cheat :ane:
Edité le 06/01/2009 à 11:32

[quote="[sz]gazton"][quote=“v1rus_2_1”]
les cheats ont été créer pour les kevins qui ne savent pas jouer ou qu’il se font descendre parce qu’ils sont trop nOObs pour tuer quelqu’un en online
[/quote]

tu es trop jeune toi, avant y avait de online et les cheats étaient déjà là.

j’avais eu à m’en servir via la console de HL1 pour un passage que je ne comprenais pas perso. Après sous les Sims pour l’argent à volonté :smiley:
[/quote]

Passer au travers des murs dans Doom !!! :paf:
God Mode
Armes infinies

Haaaa

IDDAD
IDKFQ
IDCLIP

Choisir son monde dans un Sonic : Haut - Bas - Gauche - Droite - A+Start

Enfin bref, tout ca quoi :smiley: Ce sont des outils des développeurs, et ensuite nous les avons utilisé.

Faut voir aussi qu’à l’époque les jeux c’était grosso-modo 3 vies et pas de sauvegardes, si tu perdais tout, tu recommençais depuis le début :nexath Parfois les cheats pour choisir le niveau de départ, c’était bien :smiley:

(le code pour avoir les vies infinies dans Batman : ED209, le clin d’œil à Robocop :o )

Ou encore dncornholio…Et Blood qui te virait les stats et marquait “you cheated!” à la fin du niveau…ce qui empêchait d’ailleurs d’avoir la fin du jeu (et ce qui m’a poussé à me mettre au technique décrite dans mon post précédent :icon_biggrin:)

Edit : @ Cassin, ou encore Probotector absolument infinissable sans haut haut bas bas gauche droite gauche droite A B start :oui:
Edité le 06/01/2009 à 11:45

non je n’ai jamais triché à Doom :stuck_out_tongue:
Edité le 06/01/2009 à 12:37

duke nukem 3d aussi si je me rappel bien

[quote="[sz]gazton"][quote=“v1rus_2_1”]
les cheats ont été créer pour les kevins qui ne savent pas jouer ou qu’il se font descendre parce qu’ils sont trop nOObs pour tuer quelqu’un en online
[/quote]

tu es trop jeune toi, avant y avait de online et les cheats étaient déjà là.

j’avais eu à m’en servir via la console de HL1 pour un passage que je ne comprenais pas perso. Après sous les Sims pour l’argent à volonté :smiley:
[/quote]
je sais, jsuis pas trop jeune, je m’en rappel quand je jouais à Delta Force 2 en online, les kevins se mettaient en God mode puis on ne pouvait pas les tuer (ils étaient dans le ciel puis leur arme s’était une mitrailleuse lance grenade)

Me rappel pas que Duke3D prenait en compte le fait de cheater [:paysan]
Par contre dncornholio est bien evidement le cheat du Duke (si mes souvenirs sont bon god mode, jetpack illimité et refill en arme/munitions :sol:)