Pourquoi des câbles HDMI à 340euros ?

Bonsoir à tous ! Voilà, il ne s’agit que d’une question de curiosité :slight_smile:
Je me demandais pourquoi il existe des câbles HDMI dans les environs de 40euros, comme il existe des câbles HDMI à 300euros ?

Pour ma part, j’utilise plutôt des câbles à 40euros :smiley:
et franchement, la qualité est plus qu’au rendez-vous sur mon écran (richesse des couleurs, aucun parasite, blu-ray nickel)

Si la question se posait par exemple à propos d’une voiture (une à 9000euros, l’autre à 25000euros), la réponse est toute bête… mais pour un câble ?! Pourquoi une telle différence de prix ?

Merci d’avance :slight_smile:

PS : voici un lien vers un câble à 340euros pour donner un exemple
www.materiel.net…
Edité le 17/02/2009 à 22:30

Un simple copier/coller du fameux tropic de l’idiophilie

[spoiler]Vendre des trucs qui ne servent à rien à des gens qui ,de toute façon, n’ont besoin de rien, c’est la définition du luxe,ça permet à ceux qui ne savent pas quoi faire de leur fric de le dépenser tout en se persuadant qu’ils font partie d’une élite, puisqu’ils se payent ce que le purotin de base ne peut pas se payer.
C’est pareil pour les voitures, et ça ne choque personne que certaines marques soient bien plus chères que d’autres.
Je ne crois pas que l’acheteur de base soit idiot, il écoute un truc dans ses moyens, si ça lui plait il l’achète.
S’il le change six mois plus tard, c’est qu’il a du fric à perdre, ça le regarde.[/spoiler]

Il est notoire que, hormis sur les longues distances - éventuellement - les câbles HDMI les plus chers n’apportent strictement aucun bonus visuel ou sonore (voir ici, même si la méthodologie est criticable).

déjà même 40€ c’est assez cher si c’est pour un câble de 1m :neutre:
J’ai acheté un câble HDMI de bonne qualité de 2m pour 25€ chez Saturn, certifié HDMI 1.3b :slight_smile: (et il encaisse le 1080p60 sans broncher :super:)

Là, celui à 340€, c’est 15m de câble… c’est quand même pas la chose qu’un câble de 1m. Même si cela reste cher.
Un câble de 15m à 40€… j’aurais de sérieux doutes sur sa qualité.
Edité le 18/02/2009 à 10:38

ce qui fait 22,66€ le mètre, c’est raisonnable…

+1, c’est le prix au mètre qu’il faut regarder, finalement c’est presque raisonnable (un peu cher quand même). La norme ne prévoit pas d’aussi grandes longueurs il me semble donc il y a dû avoir un peu de travail de R&D pour y arriver, c’est un peu normal de payer ce prix là du coup :neutre:
Edité le 18/02/2009 à 10:53

Merci pour vos réponses :slight_smile:
Donc si je comprends bien, c’est plus une question de longueur de câble… mais quand même lol :slight_smile:

Voilà voilà, merci encore pour cette 'tite question de curiosité !

Oui et non, étant donné qu’il est plus que commun de trouver des câbles de 2 à 3 m, tutoyant les 80 à 100 € (voire plus…) :wink:

bonjour à tous
voila ce que j’ai: www.amazon.fr…

es ce qu’il est possible d’avoir une image au bout?
Edité le 18/02/2009 à 19:43

Impossible a savoir… il faudrait à minima savoir s’il se contente de 1080i ou s’il passe le 1080p.

Il faut voir aussi la Classe du câble ( www.lesnumeriques.com… )

Le cable HDMI Real Cable est quand même loin d’être le merde.
Il est quand même apparemment certifié pour du HDMI 1.2a sur 15 mètres, y a pas énormément de câble à ce prix là qui puisse tenir une telle spécification je pense.
Pour 15 mètres de distance, en général, il te faut 2 câbles de 7.5 mètres et insérer un amplificateur entre les 2 pour pouvoir prétendre tenir réellement une bande passante de 10.2 Gbps, un ampli, sa coûte la peau des fesse, et 2 câbles de 7.5 mètres de qualité moyenne, t’en as pour 50 euros minimum.

Donc, non, ce n’est pas super cher pour un câble de 15 mètres qui puisse tenir de telles spécif ( après, reste à savoir si c’est pas des conneries, et pouvoir vérifier qu’il tienne vraiment belle et bien la norme HDMI 1.2a sur ses 15 mètres).

Certe, en insérant un ampli entre 2 câbles, t’auras plus de chance de tenir 10.2 Gbps, mais c’est pas le même prix.
Si avec du bol, le RealCable peut tenir lui aussi le 10.2 Gbps, c’est encore mieux (mais déjà, du 4.4 Gbps c’est déjà bien).
Edité le 19/02/2009 à 00:02

Un câble HDMI de 20m à 56€ c’est plutôt louche je trouve, si ça supporte du 1080i avec du son c’est déjà pas mal. Au delà faut oublier à mon avis :neutre:

C’est surtout qu’il n’a absolument aucune certification, c’est juste un câble comme ça, pour faire jolie.


Très franchement, je doute qu'un tel câble puisse afficher 1080i. Enfaite, c'est même sûr. Je pense plutôt que si il peut afficher du 576i, c'est très bien. Pour vendre un câble de 20 mètres sans aucune donnée sur ce qu'il peut tenir comme spécif, qui plus est, de marque inconnu (noname ?, oui, c'est bien du noname) et aussi peu cher, j'pense que c'est pas du hazard :).

En général, quand un câble n’est pas certifié, il faut s’en tenir à la plus petite norme, maintenant, quand la marque est inconnu (noname) et qu’en plus, le câble est super long, il vaut mieux se dire que ce câble ne tiendra tout simplement pas la plus petite norme.
Edité le 19/02/2009 à 00:50

si je peux me permettre,

Sur ebay, il y a des câbles HDMI 10m que l’on trouve sur des boutiques de Hong Kong (3 semaines de délais de livraison) pour 30€ (avec frais de port)

J’en possède un pour mon vidéo projecteur qui projette du 1080p sans problème (test avec PC! xbox et ps3 (avec blueray) et je n’ai jamais eu de problèmes)!

Je ne me fit pas à la marque, 340 € le cable c’est impensable… faut être à la limite riche pour pouvoir se permettre (et encore), un cable projeté juste un signal, si vous trouvez que ce signal vaut 340 € (il faut rajouter le prix de la télé et de l’appareil en HDMI) donc achetez du real cable c’est de la folie, il faut aller dans une boutique d’Hong Kong sur ebay pour avoir des prix ultra concurrentiels.

De plus j’ai un switch hdmi avec 4 entrée et 2 sorties indépendantes, en 1080p, 70€ sur Ebay, je vous met au défi de trouver le même appareil en France (pas 2 sorties en clone mais en indépendante) pour le quadruple du prix (même en no name).

Je ne vous parle pas de mon da4x (4 entrée optique, 4 entrée coaxial, 1 sortie optique et 1 sortie coax), 140 euros, introuvable en France.

Rajoutez un ampli Onkyo SR505 (300 euros pour le 7.1 et la gestion du Dolby et DTS) et pour 500 euros cela fait un vrai ampli qui vaut dans les 1500€ :slight_smile:

Dans les autres pays, la valeur de l’argent n’est pas la même.
Si en Inde, certains PC portable mini netbook peuvent couter 50-100 euros (le prix d’un salaire en Inde) voir même apparemment jusqu’à 20 euros pour certains micro netbook spécial étudiant, en france, t’auras du mal à en trouver à moins de 250-300 euros.

Pour les câbles de Hong Kong, c’est pareil je pense (bien que je ne connaisse pas le coût de la vie la bas)

j’espère bien qu’un ampli HC soit dolby et DTS, manquerait plus qu’il ne le fasse pas…

Après c’est sûr, je suis d’accord pour dire que 350 euros pour un câble , c’est très cher, mais dans ce cas là, il suffit de choisir un câble de 3 mètres bien suffisant pour la majorité des gens et sa réduit le prix de 80% passant ainsi à entre 30 et 50 euros pour une qualité subjective au final supérieur.