Pourquoi choisir Squid que ISA

Bonjour,

Ma question est :

Pourquoi choisir Squid que ISA sans parler du prix ?

Merci de vos Réponses

En ajoutant un mot à ta phrase ça sera déjà plus clair comme question.

ben le prix etant une composante tellement importante qu’on ne peut pas l’eviter…

Quoiqu’il en soit, d’un point de vue purement technique, je connais pas assez les 2 produits pour te donner une reponse claire et precise.
D’une maniere generale, pour un equipement de securite, je dirais que rien que le fait de ne pas avoir windows est deja un point ultra important.
Ensuite, l’extreme souplesse apportee par les logiciels Libres en general est aussi super important dans des environnement plus ou moins heterogene (contrairement a du windows qui n’est capable de causer qu’avec du windows)

Mais il y a probablement beaucoup d’autres avantages plus specifiques aux proxy que je ne connais pas.

Par contre, il y a aussi des inconvenients, squid n’est qu’un proxy cache alors que ISA est un produit beaucoup plus large dans les fonctionnalites. ISA s’integre mieux dans un environnement windows (normal tu me diras…)
Ca n’empeche pas d’integrer squid dans du windows ni de lui ajouter d’autres fonctionnalites mais ca reclame un peu plus de travail.

M’enfin, je te conseille de tester les 2 et de voir… a voir aussi ton niveau d’experience sous linux. Il est evident que si tu dois apprendre linux en plus de squid, ca va etre tendu du slip pour en avoir une bonne impression.

je me débrouille sous linux je ne suis par encore un administrateur linuxien mais c’est que dans mon entreprise qui est de grosse envergure me demande de faire un projet squid et pourquoi pas remplacer ISA par squid.

Au niveau technique, exemple : est-ce qu’il rapporte de mieux, en cas de problème combien de temps pour le remettre en état.

Merci de vos réponse

j’en sais rien parce que ta question ne veut pas dire grand chose… ca depend tellement de ta politique de sauvegarde ou de ta maniere d’administrer le serveur ou de la mise en place de redondance qu’il n’y a pas de reponse fixe a cette question dans le cas general :neutre:
D’ailleurs, il n’y a pas de reponse non plus a cette question dans le cas general pour windows…
Certains vont mettre des jours pour remonter un service et d’autres ne vont mettre qu’une 20aine de minutes ou moins…

Dans une situation ideale, il suffit de coller un fichier de conf reconnu comme fonctionnel pour que le service reparte immediatement. Mais le contexte peut faire varier cela d’une maniere inquantifiable pour moi qui n’a aucune vue sur ta societe…

Bref, le meilleur moyen est de tester… je peux pas t’en dire plus.
Si tu veux comparer les fonctionnalites, fais une liste de ce qui est indispensable pour ta societe, ce qui est important et ce qui serait un plus utile et mets des croix dans la colonne qui va bien au fur et a mesure de tes tests.

Je peux difficilement en dire plus …