Pourquoi choisir OSX plutot que Linux ou Windows ? - Dans le travail et dans le webdesign

Ma copine viens de passer devant le jury pour son stage en programmation web et webdesign et elle a su répondre a tout sauf a une question.

Quel interet de travailler sur mac avec OSX plutot que sur linux ou sur un PC? (les profs ont pas l’air convaincu par mac et OSX)

Pour son TFE elle travaille dans le même domaine avec la même machine, un iBook G4 avec OSX Tiger.

Afin de pouvoir défendre son choix d’un mac sous OSX plutot qu’un PC ou même un mac sous Linux, j’essaye d’ammasser le plus d’informations possible.

J’ai déjà qques liens mais j’aimerais l’avis d’utilisateurs, mais si vous avez vous aussi des liens (comparatifs ou autres) n’hésitez pas :wink:

Merci d’avance :jap:

C’est tout simplement mieux, plus stable, et 1000 autres choses. Ses profs n’ont jamais travaillés sur mac et celà se voit.

plus stable, non, ce n’est pas un argument, juste du troll :wink:
le gros problème, c’est que c’st surtout une question de goût :slight_smile:
à vrai dire, je ne saurais pas trop quoi te répondre, vu que les outils sont à peu près les mêmes a priori :confused:
tu peux essayer de parler de la simplicité et l’ergonomie de mac os x qui LUI convient mieux et qui du coup lui permet de se concentrer sur son travail et non pas sur comment faire son travail ?

rivette :hello: :smiley:

Le caractère plus intuitif et concis de OSX.
Moins destructuré que Windows.

Egalement les fonctions propres a OSX comme “exposé” et autres qui permettent d’afficher plusieurs fenêtre en même temps sur l’espace de travail sans devoir jongler comme sous windows…

C’est bête j’avais lu un article sur le “pourquoi les pros bossent avc toshop sur MAC et non sur PC” et en fait ils expliquaient qu’un niveau de l’ergonomie sous ce logiciel, le mac était loin devant.

Mas c’est vieux et je serais incapable de le retrouver… :frowning:

Pour le Webdesign ça doit tout de même manquer de gros logiciels propriétaires sous Linux… Pas de Dreamweaver déjà… Sous, Mac, si…

Tout simplement parce dans les métiers du design, de la création et de l’édition, la majorité des professionnels utilisent cette plateforme.

A une époque leurs logiciels ne sortaient que sur Mac, ou d’abord sur Mac, avant de sortir sur PC. Parfois, les versions PC étaient en dessous de la version Mac. Et cette époque le choix du PowerPC, avec un OS et des logiciels optimisés pour ce processeur faisait du Mac une plateforme beaucoup plus puissante que le PC avec sa multitude de processeurs, d’OS, de cartes graphiques et de moniteurs.

Tant ça fait, que même si la donne a changé, le "métier" est resté fidèle à la plateforme Macintosh !

(c’est un avis de Windozien … à prendre pour ce qu’il vaut)

Parce que les navigateurs Mac (Safari en particulier via Colorsync, c’est pas le cas de Firefox) prennent en compte les profils colorimétriques intégrés aux images pour les afficher.

parceque sur mac ta plus de securitè quand tu navigue sur le net et t’as pas pour l’instant des spyware,et coté graphique aucune chance pour pc ou bien linux pour comparer surtout cotè video,et aussi sur mac t’as moins d’application pour le chat ce qui te laisse toujours concentrer sur ton travailet sur mac on peut bootter mnt pc :slight_smile:

je voulu direon peut booter windows mnt sur ordinateur mac :wink: