Pourquoi ça va lentement (6KB/s) sur BitTorrent ?

Bonjour à tous !

Mon problème est commun à beaucoup de monde je pense et il est que j’utilise BitTorrent pour les téléchargements torrent et que ma vitesse de téléchargement tourne autour de 7KB/s !!! Lorsqu’elle atteint 12 je peux m’estimer heureux …

ALORS QUE … il y a trois, quatre semaines, avant que je ne change d’antivirus (Norton pour Avast car la version d’évaluation de Norton fournie avec mon PC était finie) eh, bien j’aais des téléchargements qui tournaient, certe pas à des allures fulgurantes mais tout de même aux alentours de 50/60 KB/s, pour tous les fichiers que je téléchargeais. Certains faisaient des pointes de 100KB/s pendant une bonne demie heure même … inutile de vous dire que cela m’émerveillais car je recevais mes fichiers en une nuit environ …

Donc voilà, j’ai Avast 4.7 Pro … protection résidente normale, Pare-Feu Windows, connexion wi-fi à la LiveBox Inventel (connexion qui a déjà fait ses preuves en matière de vitesse, donc il ne s’agit certainement pas de cela), voilà que dire d’autre sinon que j’attends de l’aide ?

Merci à celui ou celle qui me répondra
Edité le 12/02/2008 à 12:42

Salut,

As tu ouvert les ports pour bittorent?

Comment dois-je faire cela ?

Il faut regarder au niveau du parefeu de windows, as tu coché dans exception bittorent? Ensuite faut s’occuper de la livebox.

Le pare-feu windows est réglé pour que bittorrent soit une exception.

Que dois-je effectuer au niveau de la Livebox ?

Il faut que tu regardes dans bittorent déjà, dans connexion quel port il utilise, ensuite tu vas dans l’interface de ta box et tu ajoutes le port que bittorent utilise en tcp et vers l’adresse ip de ton pc. caz donne en gros:
autorisé
port tcp 11110 jusqu’a 11110
ip 192.168.1.25

Désolé d’insister :slight_smile:

mais je ne sais pas où aller une fois dans la config de ma livebox

mon port bittorent est le 6881
je ne sais plus où trouver mon ip de mon ordinateur …

merci d’avance pour votre aide koala06

Excusez-moi d’insister mais est-ce quelqu’un aurait une réponse ?

Salut.

Déjà, il faut contrôler le nombre de personne qui partage le fichier que tu prends sur Bittorrent, si il y a que 2 personnes qui partage le fichier, c’est normale que tu n’arrives pas à le télécharger vite.

Après, il faut voir si tu as ouvert les ports utilisé par ton client bittorrent dans le Nat de ton routeur. (Avast peut aussi poser des problèmes, fait un petit test en le désactivent.)

Je veux bien faire ce que tu m’as dit avec le routeur mais comment ? et que signifie Nat ?

Je vous tiens au courant si j’ai réussi ou non :slight_smile:
merci déjà pour votre aide …

Bonjour.

J’ai fait les réglages que vous m’avez dit. Apparemment, les téléchargments ont été largement accélérés.

Comment puis-je testé si les ports sont effectivement ouverts ?

Quels tests puis-je faire pour savoir si mon réseau est configuré à son niveau optimum ?

Salut,

Normalement tu dois avoir un genre de petit icone qui te dit si tu as les ports ouverts ou non (sur le client Utorrent on le voit en bas de la fenêtre), il y a la possibilité de tester les ports aussi dans les paramètres de connexion il me semble de Utorrent.
Tu as quoi comme client?

J’ai BitTorrent.

Re,
j"'ai téléchargé la version Bittorent et je n’ai pas trouvé comment tester les ports.
Tu devrais essayer Utorrent, ca y ressemble comme deux gouttes d’eaux mais un peu plus options, et tu peux tester les ports, y a un onglet spécifique a celà.!

Si tu me dis que ça vaut le coup alors ok. Je le télécharge et je te tiens au courant.

Merci beaucoup, je ne sais pas pourquoi mais je fuse avec uTorrent

Je parle de 150ko/s constamment !

Donc résultat j’ai des fichiers hyper lourds (environ 3.5 G) en une nuit et une journée, fantastique, merci :slight_smile:

nickel
:jap:

Conclusion :

A la poubelle BitTorrent, et vive µTorrent !

Merci pour tout koala06 :slight_smile:

Merci pour votre forum @ bientôt