Pourquoi ça saccade ?

Bonjour, je viens d’installer beyond good and evil, cf autre post ;), mais il y a un truc que je ne comprends pas…
Le jeu saccade lors des videos et des phases de jeu :frowning:

Pourtant il est indiqué :
Config minimum : Win 98SE/ME/2000/XP, PIII 700 MHZ, 128 Mo de Ram, carte vidéo 3D 32 Mo, 2,2 Go disque dur
Config conseillée : Win 98SE/ME/2000/XP, PIII 1,3 GHZ, 256 Mo de Ram, carte vidéo 3D 64 Mo, 2,2 Go disque dur

Je le fais passé sur un pc : sempron 2400, 512 Mo de ram, carte graphique fx5200 avec 128 Mo de ram…
Et meme en 800600 ça saccade ! Alors que j’ai essayé d’autres jeux lourds comme splinter cell et là meme en 12047xx avec detail au max ça passe ! Je ne comprends pas…
Je viens d’installer les pilotes forceware 66.93 :confused:
Help please…parce que là je comprends pas :frowning:

Tu n’as pas des programmes trop gourmands qui tournent en tâche de fond, comme eMule, Kazaa, un antivirus ou un firewall gourmand ?

alors, j’ai ni emule, ni kazaa, ni un autre logiciel de peer to peer… par contre j’ai un antivirus, mais je ne pense pas qu’il soit particulierement gourmand, c’est PC Cillin, avec le firewall. Je comprends vraiment pas pourquoi ça saccade :confused: je viens meme de faire une partie de pandora tomorrow online et là ça marche super :??: Alors je ne sais pas … un probleme de pilotes ?

je viens de penser a un truc… j’ai une carte graphique integrée sur ma carte mere, et j’ai pas desactiver la carte graphique dans le bios ( j’ai pas trouver où la desactiver !) ça peut venir de ça ?

Salut,
Je pense que ton prob peut aussi venir de ta carte graphique qui n’est pas un foudre de guerre. Si tu peux, essaye d’investir dans un modèle plus performant.
:stuck_out_tongue:

hum, que se soit pas une carte bas de gamme je veux bien…mais pourquoi ce jeu ne passerai pas en 800*600 sans reglages au max , rien ! Alors que d’autres jeux qui demandent plus de ressources passent bien :confused:

Il y a assez longtemps quand j’ai essayé la démo sur mon PC j’avais le même problème, quelque soit la résolution utilisée :confused: avec un AMD 1800+@2100+, Geforce IV Ti 4200, 768 Mo DDR.

Un patch est sorti corrigeant des problèmes SSE mais je ne sais pas si ça corrigera ton problème:
Patch v1.01.

Il existe également un patch concernant les sauvegardes (corruptions) indisponible sur Clubic:
Correction de la corruption des sauvegardes dans Beyond Good&Evil

oki merci je vais essayer :wink:

bou :cry: ça ne change rien :frowning: … je comprends vraiment pas sur ce coup ! J’ai cherché sur le web …parait que certains programmes font ramer le jeu ( zdock entre autres…mais ils ne précisent pas quels autres ! ) Sur le net il est mentionné le meme probleme que le mien ( saccade, son decalé avec l’image et ça meme en 800*600 details au mini :frowning: ) C’est rageant surtout que je suis sure que ça vient pas de ma config…a l’aiiiiide !

En plus je viens de tester …meme far cry passe sans probleme en 1024*7xx, avec detail medium, alors … :pfff:

De toutes façons ta config’ est tout à fait assez puissante pour ce jeu, par exemple pour moi Prince of Persia, Serious Sam SE, les jeux utilisant le Unreal Engine 2 tournent sans problème et même Half Life 2 tient à 25/30 fp/s.

Je n’avais ce problème qu’avec Beyond Good&Evil :/.

Reste à savoir si le problème vient d’un conflit avec un autre programme ou si c’est du à l’incompétence de UbiSoft…

je te conseille de changer ta carte video si elle fait 128mo passe en 256mo quand a se qui concerne la carte graphique d origine va sur panneau de conf,systeme,materiel,gestionnaire de peripherique et la tu va sur carte graphique et tu clic dessus et la tu pourra sans doute la desinstaller

puisque qu il a l air de si connaitre il a cas me repondre sur la question que je pose concernant la desinstallation du demo le messieur qui dit que nses un conseil de merde

Regarde au niveau des codecs video :wink:

Si tu a installé un “pack” de codec,desinstalle-le et regarde si ça vas mieux,le jeu pose souvent probleme avec certains pack(d’ailleur les pack,cay le mal [:matleflou] installe juste ce qu’il faut est bien plus judicieux).

Sinon +1 pour Zantka,une carte video n’est pas limité par la quantité de memoire,c’est juste un plus dans certains cas et une FX5200 ne tirera jamais parti de 256Mo.

A propos de ce jeu ya une petition qui circule pour une suite. (Un tres bon jeu mais de tres mauvaise ventes)
http://pokefight.free.fr/petition/

La carte video 256 mo c’est pas la peine, moi ça marchait avec une 32Mo :slight_smile:
Essaye d’autres pilotes audio.

C’est marrant,enormement de monde a joué a BG&E mais on voit partout qu’il s’est tres mal vendu [:matleflou]

ils se sont peut etre trompé dans le decompte des boites vendues :smiley:

Perso,j’ai signé la petition il y a quelques jour(d’ailleur je ne peux plus voter),j’ai achete BG&E il y a pas mal de temps en version budget mais je l’ai jamais installé :confused: :frowning:

merci pour les conseils a propos des codecs j’y avais pas pensé je vais essayer ça :wink: et sinon pour la petition , j’ai signé aussi :wink:

Met des vieux drivers. Avec Zanzarah et une GeForce faut de très vieux drivers. Peut être que là aussi.

essaye avec un ordi de 1995 :smiley:
je ne me moque aps de toi lily , je fais juste des reflexions type de certaines reponses :wink: