Pourquoi ça chauffe ? - une carte graphique ?

Salut à tous

je vois sur différents topics que les CG chauffent quand on les overclocke. Mais pourquoi ? J’ai lu aussi que pour un processeur ou une RAM quand on touche aux fréquences sans bricoler le voltage ça chauffe pas… Alors pourquoi ça le fait avec les CGs ?

ca le fait parce que tu change les frequence et sur certain cpu sa le fait aussi mais beaucoup moins

plus tu augmente les frequence et plus sa tourne vite d’ou l’échauffement des composant comme le core et la ram

et vi c’est ca la physique :slight_smile:

mais bon tout est relatif , regarde moi avec un ventirad passif jai augmenté de 100mHz ma 9600SE et ca tient , ca doit chauffer méchant mais bon 6mois déja que ca tient ^^

PS je retrouve plus le topic unique scores 3Dmark ^^qqun peut me donner le lien :stuck_out_tongue:

:non:
Une augmentation du fsb sans toucher au voltage fait monter la température du processeur :oui:
en passant le fsb de 200 à 250, je passe, au repos, de 32 ° à ~ 45 °

:heink:
Il ne me semble pas (mais je peux me tromper) que cela "tourne" au sens mécanique du terme.
Juste des transistors qui aiguillent des électrons à un rythme plus élevé (enfin je crois :??: )

Une histoire de vitesse de commutation ? Hum là c’est de l’élec trop compliquée pour moi :heink:

les ventilos tourne au sens mecanique du terme :ane:

Tu as raison, ça ne tourne pas au sens mécanique, c’est un abus de language.

Tu augmentes la fréquence du procos/ram, ces composants vont chauffé beaucoup plus, car il y a plus de courant qui passe dedans, dans le même labs de temps qu’avant, voir plus vite. Et comme il faut bien que cette “énergie” se dégage quelques part, c’est la chaleur ici. C’est tout bête :neutre:

oui j’ai oublier de préciser que ce n’etais pas au sens mecanique biensur

sinon t’imagine le proco qui se mets a courir dans la tour :lol:

non non pas possible

C’est bien pour éviter ça qu’on l’empeche de bouger en fixant un gros machin en cuivre/alu dessus :MDR

C’est dangereux de faire de l’overclocking, en effet, le fait est que la fréquence étant plus élevé, le nombre d’informations l’est aussi et l’information est un courant electrique, et ça chauffe (résistance) :sweet: . Les transistors vont de plus en plus vite à fonctionner et chauffent, et vu qu’ils sont beaucoup, ça chauffe beaucoup.
:??: :confused: