Pourquoi aucuns jeux de baston comme MORTAL KOMBAT sur PC?

Je ne comprends pas quelque chose.Les programmeurs font des jeux de guerre de strategie d’action/aventure de role…mais il n’y a aucun jeu developpes pour PC style “mortal kombat” ou “street fighter”.

Pourtant aujourd’hui les Gamepad pour Pc sont aussi performants que les manettes de consoles alors pourquoi n’y a t’il aucun jeu de baston developpe sur pc comme sur PS2 PS3 ou XBOX?

C’est que ca n’interesse pas les gens?Qu’en pensez vous?

Est ce que vous regrettez le manque de jeux dans cette categorie?

:paf:

Ils ont existé :
-Street Fighter
-Mortal Kombat

On peut les trouver du côté de l’abandonware. :wink:
Edité le 29/12/2007 à 00:41

Oui mais pourquoi n’y en a t’il plus depuis 1998.

Même sur console, ça se fait rare. :neutre:
Pour te répondre, il y a eu des jeux de bastons après 98 sauf qu’ils n’ont jamais vu le jour en Europe (tout du moins en France): Les street fighter jusqu’au je ne sais plus combien, il y a les guilty gears et surement d’autres…
Sinon, il y a des jeux natifs au PC mais les noms m’échappent. :confused:
Toribash. [:shy]

il n’y a plus de jeux de baston officiels et vendus dans le commerce sur pc (tout du moins en europe) car c’est un genre qui se vendait peu sur pc et qui a périclité. pourtant il y en a eu pas mal que ce soit les adpatations de jeux de baston amiga, atari, ps1 (toshinden…), saturn (virtua fighter 1 et 2), ou pc natif (rise of the robot 1 et 2, warriors, one must fall 2097 etc…)
c’est dommage mais peut etre que ça changera un jour.

Ca n’a jamais intéressé suffisamment de joueurs PC pour que ça se vende bien :neutre:

Et puis tu parles des pads PC qui sont très bien, oui c’est vrai, le problème c’est qu’il y en a 200 modèles différents :ane:, autant sur console il est possible de faire un gameplay adapté au pad de la console, autant quand ça touche autant de modèle différents dont aucun n’a le même nombre de boutons ni même placés de la même manière, ça devient plus dur :paf:

Après, comme le dit hisvin, même sur console aujourd’hui ça devient rare, les gens sont lassés de faire des combos à base de “demi-tour arrière-bas-avant + X” [:shy]