Forum Clubic

Pourquoi AMD ?

Hello

Je vois que sur ce forum dans 80 % des conseil config vous proposer du AMD et ca meme quand la personne a le budget pour mettre du i7.

Pourquoi ?
J’ai de la peine à saisir à part un effet d’anticonformisme …

Le I7 I5 sont clairement plus performant non ?
Edité le 07/01/2010 à 11:58

Pour une utilisation " jeu " un i5/i7 vs un phenom II on arrive en gros au même perf. Le problème pour le multi gpu c’est que les mobal sous P55 = cross/sli en 8x8x ce qui fait que c’est pas top top ( surtout sur les dernières radeon ou l’impact n’est pas si minime que ça ).

De toute façon les perfs du i7 900 sont plus tourné vers quelqu’un qui encode à longueur de journée ou qui utiliser h24 un logiciel d’édition vidéo ou autre, pour un utilisateur lambda l’i7 apporte rien. Ca stagne beaucoup trop en ce moment du coté des procs que ce soit chez intel ou amd, on attends les Sandy Bridge & bulldozer pour espérer voir une amélioration significative :confused:

Sandy Bridge pas avant fin 2010 et pour le moment ca s’orienterait plus vers du double coeur apparement :frowning:

Pour le bulldozer ce n’est pas la réference de proc pour pc portable ?

Mais dans l’optique du long therme est pas plus intéligent de prendre de les platforme intel ?

Le long terme aujourd’hui n’est pas si visible que sa

Personnellement je pense que le socket 1156 à un meilleur avenir que le Am3 ou le 1336 pour les config Haut de gamme orienté jeux.

Mais si on regarde dans l’immédiat, il est vrai qu’une plateforme Am3 à un meilleur rapport qualité/prix dans une configuration orienté jeux ou bas/mileu de gamme, et comme cela fait partie de 95% des demandes sur le forum, et bien les configs proposé vont dans le meme sens.

Les seuls cas où une config I5/i7 peuvent être proposé sont: le très haut de gamme, l’utilisation de l’hyperthreading, ou une réel envie d’overcloking

Sauf que c’est pas parce que tu as le budget que tu en as besoin, tu as souvent des personnes qui n’ont aucune idée des tarifs et qui arrivent avec des budgets surdimensionnés par rapport à leur besoins.
Les i7 sont excellents pour des besoins en calcul lourd, pour une utilisation plus classique beaucoup moins…

Le i5 750 par contre est une bonne alternative à AMD, mais souvent les plateformes intel restent un peu plus chères (à cause du prix des CM même si ça a tendance à baisser un peu maintenant)


[quote="zyclope"] Mais dans l'optique du long therme est pas plus intéligent de prendre de les platforme intel ? [/quote] Il n'y a pas vraiment de long terme en informatique, ça évolue trop vite.

Justement Intel à me semble-t-il clairment dit que le 1336 serais sa platforme Haut de game dans l’avenir alors qu’amd na pas spécialement communiqué quand à l’evolution de son soket ou autre
Edité le 07/01/2010 à 13:26

On s’en fout, ça c’est du discours marketing, au delà de 2 ans plus rien n’est compatible (même si le socket ne change pas), regarde l’historique du socket 775.
Déjà les nouveaux CPU intel 32nm nécessitent un nouveau chipset (le H55) pour être pleinement fonctionnels (à priori ils restent compatible avec l’ancien P55 mais le GPU intégré n’est pas utilisable)
Edité le 07/01/2010 à 13:31

Le socket AM3 restera sur le marché encore quelques années car il est compatible avec leur futurs proceseurs 6coeurs les Phenom II X6 …

C’est leur nouvel archi révolutionnaire .

Sinon pour le socket AM3, on sait qu’il supportera les phenom X6 mais on a pas trop d’info sur un changement de socket desktop ( ça risque mais on est pas sur )

En attendant AMD sont un minimum armés au moins pour 2ans avec leur socket AM3, gérant la DDR3 et les phenom X6, à mon avis il vont pas passer dès maintenant à un autres socket…

ils avaient déjà prévu le coup de l’AM3 en sortant l’AM2+, ils ont pris beaucoup d’initiative en lançant ce socket, maintenant il faut le rentabiliser et développer la prochaine technologie, qui ne prendra pas place dès maintenant.

Ce n’est que mon point de vue :wink:

La prod des bulldozer commencera fin 2010 donc bon on peut l’espérer debut 2011 pour les premières versions desktop ( vu que les version sereur sortiront avant les desktop )

Mais alors, la question se pose au moment de renouveller un pc … Doit on investir dans du matériel maintenant ou doit on attendre une eventuelle nouvelle technologie … ? Combien de temps ca va prendre pour qu’on nous sorte de réeles nouveautés ?

En informatique si tu réfléchis comme ça tu n’achètes jamais car des nouvelles technos sortent en permanence…

+1000 ^^

Faux, le prochain socket d’amd c’est le am3r2, qui risque d’être fortement un am3+, comme on n’a déjà connu sur le socket am2, donc côté évolution, l’am3 serait mieux

si je me rappel bien, il n’ont pas d’hyperthreading

peut être même plutôt, genre mi-2010

La plupart du monde veulent une config jeux, et comme en terme de processeur les gros phenom II et les i7 920 sont presque identiques dans les jeux à haute résolution, mieux vaut suggérer du am3. Avec la différence de prix, on investi dans une carte graphique plus puissante et on obtient une config qui fait plus de FPS qu’une config intel au même prix.

Pour le reste, à moins que sa soit pour une utilisation professionnel, une config amd fait amplement la job

Amd pourrait mais il ne le fera pas.