Pourquoi 2 barrettes de RAM à 1600 MHz avec le i7 920 dans la config de référence ?

Bonjour,

Tout est dans le titre. J’aimerais avoir des éclaircissements sur les deux questions suivantes :

• Pourquoi 2 barrettes de RAM pour une Core i7 920 qui est préconnisé d’utiliser en triple channel (donc 3 barrettes) ?
  • Pourquoi des barrettes de RAM en 1600 MHz alors que le Core i7 920 ne peut exploiter des barrettes ayant une fréquence supérieure à 1066 MHz ?

Lien de la configuration : www.clubic.com…

Je vous remercie de votre réponse.

Cordialement,
Edité le 12/05/2009 à 17:45

salut

Et pourquoi tant de questions?

Tu aurrais pu rajouter et pourquoi une alimentation 700W qui ne sert a rien sur cette config?

c’est du FUN ces config

et bien parce que les « configurateurs » font ce qu’il veaulent voilà, si ils veulent rajouter des barrettes de ram , et bien qu’il rajoute
tu n’as qu’a poste une config sur le forum, et là poser des questions sur la necessité… si tu veux te faire un nouveau PC bien sur…

Parce que ce sont les configs de la rédaction de Clubic, donc c’est à eux qu’il faut poser la question :wink:
Le forum a ses propres configs de référence si tu veux y jeter un coup d’oeil:
http://www.clubic.com/forum/hardware-general/les-configs-du-moment-id413366-page1.html

Autant pour moi :frowning:

La question est totalement justifiée, car une config de rêve ou de gamer peut avoir une ram plus performante. Vive les deux premières réponses aussi sympathiques qu’intelligentes…

A condition que ça serve à quelque chose, or là ça ne sert à rien :wink: