Pourqoi le formulaire de message reinitialise ?

Salut a tous.

Ma question merite d’etre continuee car c’est pas clair. Et ça ne concerne pas que Clubic.

Essayez vous aller voir. Vous commencer a ecrire un message sur Clubic ou ailleurs. Pour diverses raisons vous avez besoin d’aller chercher des infos ailleurs. Donc vous revenez en arriere avec la fleche gauche. Lorsque vous voulez continuer votre message, eh bien tout le contenu est perdu. Vous recommencez a zero.
Pour eviter ça il faut penser a ouvrir un second onglet , faire les recherches puis ensuite revenir a l’onglet precedent.
Si vous avez le malheur de ne pas y penser vous perdrez tout ce que vous avez ecrit…sans l’avoir envoye bien sur.

Mais il y a pire ( ou mieux). Sur certains forums ( dont je ne retiens pas les noms) vous pouvez quitter votre formulaire sans ouvrir un nouvel onglet et lorsque vous revenez au formulaire eh bien le contenu est toujours la.

Faites l’essai ici.

Ouvrez un formulaire de messages. Ecrivez une ligne. Puis ensuite fleche gauche reculez d’une page. Puis vous revenez au formulaire avec fleche droite et il sera vide.

Sur certains forums on perd tout en faisant ça, sur d’autres on garde. Une explication ?

Bon week end.
Edité le 31/10/2009 à 19:06

Faut avoir un meilleur navigateur, avec Opera mon texte est conservé :smiley:

Et avec FF ? Parfois oui et parfois non.

Je peux toujours poser la question sur Gecko Zone ou j’interviens aussi depuis des années mais je ne voudrais quand meme pas questionner pour rien.
Est ce que tu saurais exactement pourquoi Opera garderait et pas FF ( parfois) C’est ce parfois qui me chiffonne.
Je lis aussi les comparatifs paralleles entre les navigateurs ( il y en a + qu’on ne pense) et je n’ai jamais vu passer quoi que ce soit sur cette specificité.
Merci de ton attention.

Avec safari en tout cas c’est conservé. Je viens de tester avec firefox (que je n’utilise quasiment jamais), en effet ça disparaît :confused:

Faux sur FF le texte reste sur l’onglet :oui: suffit d’en ouvrir un autre.

Évidemment, mais on parle d’un retour en arrière sur le même onglet, pas d’un nouvel onglet.

Oui, mais des onglets sur FF, t’en ouvre à loisir :wink:

Comme sur n’importe quel navigateur, juste que ce n’est pas la question.

Je pose la question en ce moment sur Mozilla ou justement l’incident ne se produit pas. Je peux faire fleche gauche sur Gecko sans perdre mon fomulaire. Pas sur Clubic. Sur certains forums je peux, sur d’autres pas.
A 13 h je pars pour 3 jours et je ne verrai pas les reponses mais ça n’a aucune urgence.
Je ne manquerai pas de tenir au courant si j’ai des explications techniques

Bon dimanche

en effet sur firefox ce n’est pas prévu pour marcher… il faut donc privilégier la navigation par onglet.
Sur les autres navigateur, opéra, safari, ou encore google chrome ça fonctionne, je ne sais pas sur IE…

Reponse de Mozilla

Sur Gecko donc et sur d’autres forums il y a mise en cache du formulaire. Norme WC3 donc.
Sur Clubic et d’autres il n’y aurait pas de mise en cache ?

Le navigateur n’y est donc pour rien.

Bonne semaine.