Pourkoi il n'y a pas de config de reference intel?

Tient, je profite de cette news pour moi aussi hurler mes reproches au partie pris immonde de l’équipe Clubic !

Je vous rends visite depuis quelques temps déjà, et je n’ai jamais vue une seule configuration en Ultra Sparc dans vos config de référence, je sais que ce forum est pro x86 mais là c’est quand éxagéré … même pas un mot dans le Guide d’achat de Noël !

Plaisanterie mise à part, je trouve étrange cet attachement à une marque dans un milieu où les tarifs et les perforamances évoluent régulièrement … quand je monte une config, j’essaye de trouver, compte tenu de mon budget, une config stable et performante … et dependant du marché, ça peut être avec de l’AMD ou de l’Intel, de l’ATI ou Nvidia … vais pas payer plus cher un truc moins bien histoire de rester fidèle à une marque dont la seule action pour me fideliser est d’utiliser des sockets incompatibles avec celles du concurrent

Enfin bon, moi j’aime bien les config de reférence Clubic (même si elles manquents d’Ultra Sparc :ane:)

certains sont “attachés” par rapport a leur expérience passée… c’est mon cas.
J’ai rencontré beaucoup moins de problemes avec mes PC Intel qu’avec les PC AMD et je ne dis pas cela juste pour rabaisser AMD, le reste de la famille tourne avec des procs Athlon XP…

Mais si tu sais déjà ce que tu veux tu n’as pas besoin de lire les configs de référence :wink:

Moi j’ai un AMD, le précédent c’était un AMD et je n’ai jamais eu de problème. Et celui d’avant et encore avant c’était des Intel, et je n’ai jamais eu de problèmes non plus. Je fais du jeu et on m’a dit que pour ça les AMD étaient mieux, prenons donc de l’AMD ! Si j’avais voulu seulement taffer aec mon ordi j’aurais pris (enfin maintenant que je m’y connais un tout petit peu je veux dire, avant j’y connaissais rien) un portable avec un Pentium M … :neutre:

Moi le sel reproche que fais à Intel c’est d’être trop proche du Mal (µ$oft cay le mal)

+1
c’est pour des personnes qui n’ont pas d’idée …
j’etais chez intel avec mon celeron450. lorsque ma carte mère a cramé, le vendeur m’a conseillé un duron 750. J’etais septique, je voulais du intel parce que amd c’est pas fiable. Il m’a dit non prend du amd, tu verra y aura pas de souci

Et c’est vrai, je n’ai pas eu de souci. Bref pour dire, c’est comme clubic : c’est un conseil …

et dieuxo, il vaut mieux favoriser les petites boites plutot que les grosses

alors pour ceux qui ne suivent pas, j’ai dit au dessus :

“pour etre honnete, j’ai laché l’actu matériel un ptit moment et quand je vois les CM, barretes memoires et autres joyeusetés, je suis perdu”

d’ou ma question :ane:

AMD est une petite boite… mais biensur… Crois tu reellement qu’AMD ne ferait pas ce que Intel ferait si ce dernier etait derriere AMD ? :sarcastic:
Faut arreter de penser qu’AMD est le petit persecuté des petites boites comme tu dis :whistle:

Pour l’instant c’est Intel qui fait ce qu’AMD fait (64bit, dual core…) pas très imaginatif chez Intel :paf:

AMD est une petite entreprise face a Intel. Le budget dévellopement de Intel dans une année, est égale ou supérieur au chiffre d’affaire total dans une année de AMD … Cela veut tout dire je pense :confused: Et malgré l’avantage financier d’Intel, AMD a l’avantage technologique (mauvais choix d’architecture Dual Core pour Intel avec une architecture dual core en étoile, donc un seul bus a diviser entre tout les cores ce qui donnent des perfs minable en vue des fréquences utilisées qui sont relativement éléver pour du dual core, premier processeur X86 32-64bits a prix abordable, controlleur mémoire intégré reduisant améliorant les latences mémoires etc etc etc …).

Je ne suis pas pro Intel ni pro AMD. Mais je préfère acheter un processeur fiable et performant plutot qu’un chauffage central (j’ai eu monter une config P4 prescott … je l’ai revendu 2jours apres l’avoir monté :confused: )

Question pertinente :oui:

Mais le fait est qu’Intel n’est PAS derrirèe AMD, et quelque soient les raisons qui poussent AMD à faire du bon boulot plutôt que d’afficher de gros chiffres, le résultat est ce qu’il est. Si jamais AMD me déçoit un jour je repasserai peut-être chez Intel. Mais bon pour lem oment c’estplutôt Intel avec leur collaboration aux plans sécuritaristes d’une certaine boîte qui me défrise. Donc voilà … Qui vivra verra comme dirait l’autre