Pour vous c'est quoi un bon prof?

Un bon prof c’est aussi quelqu’un qui laisse des chances.
Genre un élève qui met le bordel, c’est peut être temporaire. Souvent les profs ils classent ces gens, les mettent au fond, et là l’élève admet plus facilement en quoi il se transforme.

Ca me rappelle moi en seconde, avec mon prof de maths tyranique.
Résultat : jvais plus à aucun cours de maths à la fac car j’ai complétement laché les maths depuis ce prof.

t’es nul toi. sabotter ton avenir pour un prof désagréable. il doit etre content le prof.

et tu aurais fait comment si ca avait été une maitresse. “l’ecole c’est nul, je lache tout et je me mets balayeur ?”

dans le genre le mien de maths décrementait les notes. donc un jour
marc 18, andre 16, mathieux 15, annie 14, 11, 10, 9.5, 7, 5.5, 3, 2, 1.5, 1.0, et … moi

“ah vous, voyons voir !” “désolé je me suis trompé, vous avez 14”. il avait mal classé ma copie. et il s’est excuse pour moi devant tout le monde.

je serais plus pour le classement par ordre décroissant. ca mets la pression sur ceux qui veulent pas travailler. avec ce prof de maths si on faisait erreur sur erreur dans chaque chapitre on avait forcement 5 puisque que l’orthographe donnait 1 par chapitre d’interro.

je suis pas d’accord. ceux qui veulent pas travailler doivent se sentir mal. parce qu’a partir d’une certaine limite ca devient de la mauvaise foi.

si quelqu’un comprends pas la dérivée, l’enseignant trace une courbe au tableau et fait tracer la tangente. ensuite il demande de tracer des points x1,y1 x2,y2 … sur la courbe et faire tracer les droites entre x,y et chaque de ces points.

en faisant comme ca, c’est évident que chaque eleve meme peu doué comprends un minimum de cette notion pour en tirer des résultats. et il comprends aussi que la sceance au tableau ne suffit pas mais qu’il va devoir travailler.

Il passe une interro au tableau et là il peut vérifier si l’eleve a compris et voir s’il a travaillé dessus ou alors a rien fait du tout.

alors on peut dire que compte tenu des explications au tableau, en particuliers, avec les parents et aussi de l’organisation des interros qui contiennent au moins une question vue directement en cours, des devoirs régulièrement notés en dessous de 5 correspondent à des élèves qui veulent pas travailler.

et là les notes descendantes sont un moyen de faire en sorte que seuls ceux qui ont pas travaillé se trouvent en dessous des autres qui risquent rien sur le plan des “soufflantes”.

Lorsque j’étais en cours j’avais tendance à préférer le prof sympa, pas strict, qui aide et qui ne sait pas mettre de mauvaises notes.
Aujourd’hui je suis de l’autre côté et j’enseigne. Je me rends compte qu’on ne peut pas toujours être sympa et que ça n’est pas forcément rendre service à l’élève que d’être trop cool…il faut trouver un juste milieu et c’est pas toujours évident.
Pour moi un bon prof ce serait quelqu’un qui sait adapter ses contenus aux personnes qu’il a en face de lui et non pas en fonction de ce qu’il aimerait que soient les élèves. C’est aussi quelqu’un qui sait se remettre en question et qui sait se demander pourquoi les élèves échouent et qui se donnent les moyens de faire acquèrir un max de choses.

Tiens comment rendre les copies, c’est sympa cette question

J’avais une prof qui rendait du plus mauvais au meilleur (je trouve que c’est bien mieux que ds l’autre sens)

Sinon, la methode au hasard totale suivant l’odre ou le prof a corriger … ou bien alphabetique, mais c’est toujours le meme qui recoit sa copie en premier et toujours le meme qui la recoit en dernier …

et une affiche sur la porte d’entrée de la salle avant le début du cours, comme ça plus de suspens !

Parce que les élèves n’ont pas forcément envie que toute l’école connaisse leur note ! :slight_smile:

le mieu c’est de les garder dans l’ordre dans lequyelle elle ont été rendu ! celui qui rend le plus tot a celui qui rend en dernier !

Ca me rappelle mes années lycées, toujours en maths elle distribuait du plus nul au meilleur, et j’étais toujours dans les 3 premiers :stuck_out_tongue:

Sinon un prof à moi distribuait un certains nombre de copies et ensuite il disait “ceux qui vienne ensuite n’ont pas réussi à obtenir la moyenne”, et il les rendait ensuite sans dire les notes.

Je trouve que c’était un bon moyen pour rendre les copies.

Pas facile d’avoir un bon prof dans la société d’aujourd’hui !
C’est ce que je pense.

Moi je suis même cassé de mon école et je ne suis même pas revenu…

Raphy :stuck_out_tongue:

un bon prof c’est: un prof sympa mais qui sait se faire respecter et qui est passioné par sa matière.
Bref ben y’en a pas beaucoup!

Un bon prof est un prof pedagogue qui te fait aimer ce qu’il t’apprends !

Un bon prof est un prof qui nous ment pas et qui s’enerve pas quand j’insinue qu’elle fait greve que quand elle est payé bordel

dites à quoi ca sert de ressortir les vieux fils d’il y a 3 mois.

Désolé je l’avais en Drapal et j’étais enervé contre une prof