Pour une upgrade de mon pc

Salut a vous communauté clubiquienne :slight_smile:

Voila je souhaite faire une upgrade de mon pc en remplaçant le processeur et la carte graphique sachant que je voudrais jouer a des jeux comme age of conan ou crysis :smiley:
voici ma config actuelle:
Carte mére: P5ne sli
Proc: intel double coeur E6300
carte graph: GeForce 7900 GT (faut il attendre les nouveeles cartes graph de nvidia qui sortent cet été ?)

Voila je ne souhaite pas par contre changer la carte mere car d’aprés ce que j’ai lu il va y avoir de nouvelles carte meres avec un nouveau socket d’ici la fin de l’année

Merci d’avance :=)

Tu as juste besoin de changer de carte graphique, ton processeur est bien suffisant :wink:
Prends une 8800GT 512Mo ou attends les nouvelles ATI qui arrivent le mois prochain :neutre:

Salut,

A ta place, je ne changerai même pas le processeur :oui: A la limite un petit coup de boost (overclock) mais pas de remplacement ça te mermettra de mettre des euros en plus dans la carte graphique.
A ce niveau là, les HD3870 marchent très bien, les 8800GT un peu mieux et les 8800GTS encore mieux :slight_smile:
A noter que d’ici peu ATI va renouveler sa gamme et NVidia un peu plus tard, ça vaut donc peut être le coup d’attendre un peu :wink:

:paf: grillé :paf:
Edité le 30/05/2008 à 16:20

mon e 6300 n’est pas trop faible (1,86 GHz) ? quand je vois ce que demandent les jeux ^^
par contre je vais essayer d’éviter loverclok ok ^^

Ca va dépendre des jeux, certains sont gourmands en CPU d’autres non.
Change déjà de CG, tu verras une nette amélioration :smiley:

Ensuite si vraiment tu sens que le CPU limite un peu tu verras pour le changer :wink:

Un E6300 est pas ce qui se fait de mieux, mais c’est pas non plus totalement dépassé. De toute façon, à moins de dépenser 160€, aucun autre processeur ne vaut le coup sans overclocker :neutre: (et encore, le E8400 ne t’apportera pas grand chose dans les jeux, ça va juste t’apporter un peu plus de fluidité en bureautique.)

oki merci beaucoup :super:

ps juste une autre ptite question avec cette upgrade je passe sur vista aussi ou nan ?
Edité le 30/05/2008 à 17:09