Pour une nouvelle config pas chère

Bonjour,
Je souhaiterais me prendre une nouvelle config max pour l’été.
N’ayant qu’un budget sérré, je vais devoir faire des économies sur certain composant.
Je recherche a savoir quand sors les triocore promis par amd? couplé a une carte mère dans les 60€
Le prix de ce tricore ne devrais pas excéder les 130 € si on n’en crois le prix des premier phenom > 150€
Et comme carte graphique dans les 150€
pour la ram je prendrais simplement 2ghz . soit vers 60€

Donc voila ma question, pensez vous qu’une config de ce genre suffirait telle pour faire tourner quelques jeux? vaut telle le coup économique/ perf/ durée de vie légère
essentiellement axé itunes, films etc… tant a autre quelques jeux.

la config tournerais donc autour de 390€
et surtout si quelqu’un sait quand sors ces tricore histoire de voir enfin ce que ca vaut … parce que je trouve partout des fausses infos et déclaration douteuse ( cf : dell propose du tricore) on l’attend toujours… et quelle version aura le bug phenom corrigé?

tricore… Ca va etre bien chers que tes 390€… Ca sert a rien de mettre un tricore chers si c pour prendre des pieces -bonnes a cote… de+ les appli ne sont pas pret de tirer partis des tri core… et quels cosket va etre ce tricore? am2?Mieux vaut une config equilibre…

Jetais justement en train de regarder pour moi une config sympa mais pas chers…

Composants Processeur INTEL Pentium Dual Core E2180 - 2 GHz - Cache L2 1Mo - Socket LGA775 - BOX 69,86 € 69,86 € En stock
GSKILL-F2-6400CL4D-2GBPK Composants Mémoire Kit de 2 Barrettes GSKILL DDR2 PC2-6400 - 2 x 1 Go (2 Go) 800 MHz - CAS 4 - F2-6400CL4D-2GBPK 53,99 € 53,99 € En stock
GI-GA-P35-DS3R Composants Carte M&eagrave;re Gigabyte P35-DS3R - Socket 775 pour Intel Pentium D / Core 2 Duo / Quad Core 94,45 € 94,45 € En stock
SAPH-HD3870-512PCIE Composants Carte Graphique Radeon HD 3870 - 512 Mo DDR4 - PCI-Express 16X 167,90 € 167,90 € En stock

TOTAl —>386€ (par contre te faut une alimentation (si ten as pas une ) compte 50e pour une vrai alim)

Cette config te permettra–>
*----> de jouer a crysis meme en 1280 high voire medium et les autres jeux bien sur
-----> de faire evoluer le pc par la suite (carte mere compatible avec derniers intel e8x00)
----> de rester sur du intel car bien +performant surtout que ton pross le e 2180 a 2Ghz monte sans soucis a 2.6 2.8 voire + en forcant un peu…
—> La ram c le top a ce prix… garantie a vie et bonne capacite do/c
—> AMD est depasser par intel sur le plan processeur consacre cette marque pour la Cg bien -chers et perf ok

+1 pour cette config de plus tu peux o/c ton E2180 et avoir un proco très performant :oui:

hum hum, pas bete, j’avais juste peur de me dire qu’un E2180 n’est qu’un mo de cache :confused:
mais effectivement le prix est ultime.
Mon gros problème viens du faite que mon alim ne fait que 300 watts…
pour le reste je suis encore sur la config de fou ==) > barton 2500+ , 756mo de ram , a7n8x deluxe , geforce 4 ti 4200 64 mo :open_mouth:

Donc me faudra un dd serial ata aussi :confused:
a la limite, ca existe une carte mere avec cg intégré , histoire de pouvoir en profiter pour l’instant sans les jeux, et des que j’ai 150€ j’investis dans la même cg que toi.

Le modele GA-G33-DS3R ou GA-G33-DS2R en micro-atx, comme la P5K-VM, devrait te satisfaire.

oui mais je crois que les models avec chips video integre sont legerement - bons pour lO/C…
300W de marque?
Sinon antec he 380W mini voire plutot fortron green power 400W ou mieux corsair 450W de 45 a 65 € environ

Selon certains tests, la GA-G33-DS2R autour des 500mhz je crois, ca laisse de la marge :nexath

okok Dj gaby… Merci… en dd sata2 les seagates sont bien garantie 5ans et rapide…

seagate sont pas super lourd niveau bruit?
je croyais que les samsung peedpoint sont les must avec western digital ?

Seagate et Western Digital sont excellents niveau bruit… en fait la seule marque “populaire”, que je connaisse et qui fasse du bruit est Maxtor. :neutre:

Sinon pour ton disque dur tu le veut en quelle capacité ?
Moi je te conseille le Samsung Spinpoint T166 - 500 Go - 16 Mo, quoiqu’un peu cher par rapport au reste de la config.

Le mieux pour ta config c’est 250Go ou 320Go
Pour le 250Go le meilleur c’est le Seagate Barracuda 7200.10 - 250 Go - 16 Mo[/url], voir le [url=http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_internes_SATA/34024-Barracuda_ES_2_S_ATA_250_Go_32_Mo.html]Seagate Barracuda ES.2 - 250 Go - 32 Mo, mais bon pas forcément très utile et plus cher.

Pour 320Go le meilleur c’est le Western Digital Caviar SE16 320 Go - 16 Mo


[quote="eticha"] [quote="tarasboulaba"] seagate sont pas super lourd niveau bruit? je croyais que les samsung peedpoint sont les must avec western digital ? [/quote]

Seagate et Western Digital sont excellents niveau bruit… en fait la seule marque “populaire”, que je connaisse et qui fasse du bruit est Maxtor. :neutre:
[/quote]
Seagate fait du bruit lors des accès et en plus n’a pas la gestion acoustique.
Mais c’est sur cela n’arrive pas au point des Maxtor :icon_biggrin:

+1 pour Eticha.

J’ai un Maxtor en external hard-disk drive.

Il mene un vacarme !!! lol !!! En ecriture, c’est l’enfer. Mon ordinateur au complet fait moins de bruit que le disque dur !

J’ai un Seagate 250 GB 7200.10. Tres silencieux ( je ne l’entends pas ) et rapide.