Pour une nouvelle, ca c'est une bonne nouvelle! - téléportation!

J’attends avec impatience le moment où on pourra se téléporter d’un endroit à un autre en se glissant simplement dans un tuyau, tel un célèbre plombier italien à moustaches…

[:tbirdtheyuri]

cela me rappelle un livre que j’ai lu il y a longtemps

il existait une machine à teleportation mais les gens qui l’utilisaient devaient être endormie profondément sinon à l’arriver ils arrivaient totalement métamorphoser en un monstre hideux :pt1cable:

Je pense qu’on a du réussir à téléporter un brin de paille :oui:

+1 :smiley: , d’ailleurs ca me fait plutot peur ce truc :smiley: , te détruire totalement pour te “reconstruire” plus loin … [:peur] , et puis pas sur que notre conscience suivent le tracé pour arrivé dans notre nouveau “moi” créer ailleurs :sweet:

Stephen King :smiley: , et c’était pas un livre, mais une de ses nouvelles :oui:

d’ailleurs j’ai adoré cette histoire :jap:

En même temps, quelque soit le procédé utilisé, permettra-t-il de conserver ce que nous appelons l’âme et que nous avons tant de mal à définir…

Je pense que les scientifiques devraient plutôt travailler sur l’installation d’un fauteuil massant le dos sur les mobylettes. Ca au moins c’est utile ! :icon_biggrin:

(Je sais, c’est un post très con et inutile, mais ça faisait longtemps que je n’avais rien dit.)

Tout le topic me fait penser à un film :miam:

http://images.amazon.com/images/P/B00005JYB5.08.SCLZZZZZZZ.jpg Un des rares film qui m’as fait :peur:

Excuse-moi Ashwired, mais si toi tu ne crois pas en l’âme (ce qui effectivement a l’avantage de simplifier le problème de la téléportation), ce n’est pas une raison pour répondre de cette manière à quelqu’un qui y croit.
Donc les smileys sarcastiques, on peut s’en passer…

Il est rentré en collision avec le Pentagone…
Un four,cette expérimentation… :’(

Les magiciens font ça tout les jour :oui: mette une nana ou un lapin dans une boite :ouch: les là et oup :ouch: l’est plus là :ouch: et oup :ouch: l’est rela alors!!! :bounce: :bounce:C’est pas nouveau :slight_smile: :slight_smile:

Ca a peut etre été dit, mais pour le moment les scientifiques n’ont réussi à téléporter que des photons (particule quantique qui porte la lumière). Tout en sachant qu’il s’agit en fait d’une téléportation incluant la destruction du modèle d’origine. (c’est plus un déplacement avec clonage.)

les Langoliers :smiley: , et c’est aussi de Stephen King en effet :ane:
édit : pas trop à voir avec la téléportation en fait :slight_smile: vu qu’il s’agit plus d’un “faille” dans le temps que d’un téléportage d’un point à l’autre au meme moment :wink:

pour l’histoire de Stephen King a propos de la téléportation c’est “L’excursion” :wink: , Nouvelle tiré de “Brume : paranoïa” :jap:

T’as du te tromper, ils devaient parler de la téléportation dans Stargate … :paf:

Genre Stargate a inventé la téléportation, misère.Lachez nous la grappe avec cette série médiocre. :sarcastic:

Réfléchis avant d’intervenir, c’était juste une petite moquerie parcequ’il a lu un thread venant d’allocine :wink:

Désolé,c’est nerveux.

En fait, ce que j’entends par âme (parce que j’y comprend pas grand-chose moi-même alors je donne ce nom général) c’est ce qui est acquis par l’éducation et l’expérience. Non ce qui est inné comme le patrimoine génétique…

Je doute que nos intelligences ne soient qu’une histoire de connexion neuronale (ou de non-connexion dans mon cas). Il y a certainement d’autres facteurs (vieillissement, ordre de composition des connexions, types d’enzyme, enfin plein des trucs vachement imprononsables)

En bref : sommes-nous bien sûr de connaître exactement le mécanisme de nos cerveaux avant de téléporter des légumes…

PS : Je pense qu’on fera jamais mieux que la porte des étoiles. Par ce que les téléporteurs de Star Trek… :pfff: )

Aucune désolé.
Sam…Aïe,la prof omnisciente qui te répare un croiseur avec un morceau de scotch et dont la vie sentimentale est aussi mal filmé que dans Hélène et les garçons.
Limite,c’est pas pire que le prof timide qui est plus bodybuildé que Tilk et qui manie 2 P90 sans bronché. :pt1cable: (Je dis ça avec mauvaise fois,vu j’ai matté une vidéo ou un mec tire avec 2 P90 en rafale et met 2/3ère des balles dans la cible. :ouch: )

on s’éloigne méchament du sujet :confused:

Il faut dire que tout a été dit. :neutre:
Pour l’instant,la téléportation ne consiste que dans la transmission de données entre 2 particules élémentaires.
Ce n’est même pas de la téléportation dans le sens ou on l’entend,mais c’est intriguant quand même.

Par contre,même si le message de Murrey parait candide,je pense que c’est l’un des points les plus important en ce qui concerne la téléportation:La conscience est-elle téléportable???
Vous avez 4 heures pour répondre. :smiley: