Pour une Fac : Linux rapide à installer sur 1 cd - facile , avec plugins ( Flash , codec

Bonsoir , je recherche une distibution Linux facile à installer,prête à l’emploi ( plugins internet , codecs vidéos etc … )

Pour le moment :

Mepis , Kanotix ( basées sur débian ) ( Ubuntu ? non désolé , pas de support mp3 / vidéos en natif … )

Vektor ( idéale pour les Pcs un peu agés … ) ( slack )

Basée sur Rpm ?? ( pas Mandriva /Suse/Fedora = pas sur un seul Cd et pas prêtes au multimédia )

Essaye Yoper !!
Cà s’installe vite, çà fait 1 CD et çà marche pas mal.

Sinon Ark Linux en 2006 RC, y a l’air d’y avoir des trucs sympas dedans.

Sinon, il y a aussi ça:
http://www.pclinuxos.com/

Pas mal du tout, déjà près pour le multimédia, distribution à base de rpm, d’ailleurs basée sur Mandriva.

Xandros
Un seul CD, extrêmement simple, tous les plugins sont installés, à base de .deb mais gère aussi les rpm.
Mais n’est pas francisée.

!? la Mandriva One tient sur un seul CD (livecd installable) et intègre toutes les mises à jour de la version 2006 depuis 6 mois !
qu’appelles-tu ‘pas prete au multimédia’ !?
tu peut installer les packages que tu veux/que tu aimes

Comme diwan :
Mandriva est bien pour ça. Et oui il y a le multimédia, et il y a des distros en 1 CD.
(Mandriva One )

Désolé , j’avais oublié ce post :smiley: Merci à tous !! Mais bon , je vais en rester à du Debian based ( Kanotix) et Vektor pour les trés vieux spécimens … Merci encore !!!

y a knoppix aussi en 1 cd mais je sais plus pour le support du mp3 (il me semble mais a verifier quand meme)