Pour une config gamer

Bonjour
tout d’abord je suis nouveau donc s’il y a un topic de présentation désolé je ne l’ai pas vu

bref, j’ai une configuration de “gamer” fait sur matériel.net dont j’aimerais avoir votre avis dessus
est-ce vraiment performant ? Les jeux récents passent-ils bien dessus ?
www.materiel.net…

pour la RAM je te conseille www.materiel.net…

plus de perf (meilleur CAS) et moins cher :slight_smile:

ok merci mais le reste est-il performant (suffisamment pour jouer avec des jeux récents en high :etonne2: )

Oui c’est performant, après faut voir si un SSD est vraiment utile pour toi, sachant que pour le jeu il faut privilégier la carte graphique avant tout, avec l’arrivée imminente des HD69xx il serait intéressant d’attendre quelques jours (13 décembre max normalement et elles seront sorties).

Car pour rappel : HD6870 < HD5870 :wink:

oué enfin y’a pas non plus grande différence :slight_smile:
Sinon y’a toujours pas d’infos concernant le futur prix des series 69xx?

La différence est minime alors que la 5870 consomme plus et coûte plus chers.

donc si je comprend bien enlever cet élément ne changera rien pour les jeux :etonne2:

www.materiel.net…

CrossF de 6850 > 5870 pour le même prix

Bah hormis le fait d’avoir des chargement un peu moins longs, non ça change que dalle.

+1 pour le CF de HD6850

je changerais aussi la carte mère qui permettrais de faire un full crossfire comme la gigabyte GA-890FXA-UD5

dd: évite les samsung avec une carte mère avec un chipset 8xx, sur certain modèle ils ont des problèmes de compatibilité

lecteur: oubli la version boite, à par couté plus chère pour une boite sa ne change rien

alim cable un peu trop court voir plutot ce modele
www.materiel.net…