Pour un véritable accès 3G+ sur les Iphones et autres tels ORANGE

Bonjour à tous,

Surpris de ne pas voir de news à ce sujet sur Clubic, pourtant habituellement à la pointe de la web-actu, je crée ce topic informatif sur le gros buzz du moment concernant le bridage du débit 3G+ par Orange sur les forfaits vendus comme étant 3G+ avec débit 3.6 mega

Pour info Orange a reconnu le bridage à 300 kbit/s et propose d’ouvrir les vannes à 1 mega le 15 septembre ce qui est loin de satisfaire les clients.

Pour vous renseigner :

www.iphonefr.com…

Petition en ligne :

www.mesopinions.com…

De nombreux sites relayent l’info au delà même de nos frontières, mais nous sommes surpris de voir que Clubic rèste sourd sur ce buzz…

Pour info une interview d’un membre du forum Frenchiphone et Iphon.fr a été donnée ce matin sur France Info, à retrouver sur le site de la radio sur leur Player.

Nous comptons sur vous tous pour que la mobilisation soit la plus importyante possible, car les choses avancent encore trop lentement et Orange n’a toujours pas communiqué officiellement…

Je trouve étonnant également que cette information ne soit pas encore présente sur clubic étant donné le bruit qu’elle fait sur Internet.

Ca me fait me poser quelques questions sur l’indépendance de la ligne éditoriale du site (en effet clubic a été racheté par le groupe m6, et m6 est un partenaire d’orange, cf m6 mobile). J’espère sincèrement que c’est faux, et qu’un article va prochainement paraître sur ce site que j’affectionne.

Je viens ajouter mon soutiens, et demander à ce que clubic fasse état ce cette actualité brulante.

En effet c’est étonnant , autant que d’apprendre que tous les forfaits mobiles Orange sont bridés… merci pour l’info :super:

Allez hop coupd de fil au service commercial ( 700 )

PS : a qd les grosses affiches 4x3 de SFR clamant le meilleur réseau 3G+ ???
Edité le 26/08/2008 à 11:55

Mais qu’est-ce que fait Clubic ? Tous les sites ont relayé l’info sauf eux ! :
Pcinpact Melty
Lesechosdunet DSLVALLEY
Numerama
Degroupnews


Frenchiphone
Mac4ever
Franceinfo
…Et j’en passe !
Edité le 26/08/2008 à 11:56

th0mas- et la marmotte, qu’est ce qu’elle fait ?

L’info sera traitée. WiP, comme dirait quelqu’un de chez nous.

l’attitude d’Orange est absolument inadmissible : nous exigeons le débridage et l’accès à la 3G+, par définition débridée, ils nous offrent… un nouveau bridage… “jusqu’à MB”, donc sans doute bien en-dessous.
il y a une forme de publicité mensongère et de concurrence déloyale envers les autres opérateurs…

ps : je trouve aussi très étrange que Clubic n’ait pas repris l’info. elle est d’importance : Orange pourrait, juridiquement, commercialement, financièrement, beaucoup souffrir de ses manquements et décisions. des résiliations semblent possibles, et si c’est le cas elles se feront en masse : Orange perd des abonnés.
une plus grande médiatisation de l’affaire, qui commence d’ailleurs à prendre forme, fera aussi mal à son image et à sa marque.

Et bien alex, je suis content et soulagé de savoir que c’est en cours.
On commençait à trouver ça louche. Désolé d’avoir douté !

Ouais bonne info Alex on compte sur vous pour une news bien ficelée sur ce gros problème qui s’oriente vers de la publicité mensongère.

Merci !

Totalement d’accord…!!!
On paye un service; on doit l’avoir !!!

et n’oubliez pas la pétition : www.debridema3g.com
;):wink:

Merci alex !!!
N’oubliez surtout pas de citer la petition : www.debridema3g.com
On compte sur vous :wink:

et si je puis me permettre de me répéter : qui pourrait vraiment se transformer en catastrophe industrielle pour Orange s’ils ne réagissent pas rapidement et comme attendu par ses abonnés mécontents -et, comme moi, prêts à passer à l’ennemi…

MArre du bridage d’orange et de leur mensonge sur les capacités 3G+ de l’iPhone !

oui clairement…

c’est pas faute d’avoir prévenu clubic sur ce problème de bridage en tout cas
Edité le 26/08/2008 à 13:19

:riva: vivement que l’école reprenne et que les enfants arrêtent de trainer sur les forums en se passant les liens.
beaucoup trop de profil du jour dans ce topic pour qu’il(s) soit(ent) crédible(s) même si l’info est vérifié(?).

news passée sur france info ce matin même … tu veux d’autres liens pour crédibiliser cette info ?

non merci, je l’ai trouvé sur yahoo. :wink:
mais je trouve qu’il y a trop de profil du jour.
ça sent le mec qui veut faire mousser son forum en demandant d’aller signer une cyber pétition. :slight_smile:

Ca n’a rien à voir, c’est vraiment une action collective de clients mécontents. Le mouvement a réellement démarré sur un blog traitant de l’iphone. J’ai rejoins le mouvement vendredi dernier bien avant qu’on commence à contacter la presse alors que je n’ai même pas d’iphone, j’ai un nokia.
Le but n’est pas de promouvoir un forum, mais d’obtenir ce pourquoi on paye. Internet est un puissant outil pour ça, et ce forum est un lieu de rassemblement de tout ceux qui veulent agir pour se faire entendre. C’est d’ici que tout à démarré, on a contacté en masse blog/presse/communauté pour faire tourner le message, et ça marche : ils ont déjà proposé de remonter les débits à 1Mbps, penses tu vraiment qu’ils auraient proposé ça si on avait pas fait tant de bruit ?

De toute façon, c’est toujours insuffisant, nos contrat nous donne droit à plus que ça. Les gens sont très remontés et n’hésitent pas à s’inscrire sur un site simplement pour laisser un commentaire sur une actualité erronée ou absente.
Edité le 26/08/2008 à 14:33

Quelle réponse de naze… va voir sur le forum iphon.fr si on est pas crédible, en vu le buzz sur tous les sites d’info du web (SAUF CLUBIC) et notre passage sur France Info c’est clair on est pas crédibles…

Vraiment des nazes des fois…