Pour un slow motion

salut à tous, j’ai une idée de video artistique que j’aimerais réaliser, mais je ne sais pas quel genre de materiel il me faut et/ou quel logiciel pour avoir un slow motion très ralenti mais très fluide… si vous avez des conseils je suis preneur :slight_smile:

il faut une caméra qui filme à grande vitesse pour avoir des ralentis fluide…

+1, c’est comme ça qu’on fait au cinéma. L’autre solution est de réussir à interpoler des images, mais je sais pas quel logiciel est capable de faire ça correctement (avec estimation de mouvement, etc…)

TU peux le faire même avec un APN comme celui là www.lesnumeriques.com…
:wink:

mouais… si c’est pour faire une vidéo à passer sur une TV, ça risque de pas être terrible niveau qualité…

Petit rappel

ça aussi pourrais suffir pour un petit ralenti :wink: tu trouves pas?

bah non, c’est du 1080i/60 soit une trame sur deux > 30 fps… et même 60 fps c’est largement trop peu pour faire un ralenti très lent et fluide…

il n’a pas dit que c’était en HD qu’il souhaitait faire son Slow Motion :wink: (mais sinon +1; du 1080i60 c’est juste normal, la TNT HD c’est du 1080i50 donc bon…)

Pour du slow motion en HD faut invesitr une sacrée somme et peut être passer au matos pro

non je ne souhaite pas de HD mais une bonne qualité quand meme, 720p par exemple

sinon pour le principe qu’il me faille beaucoup d’image par secondes pour avoir un ralenti tres fluide j’avais compris ^^ 60fps ne suffisent pas, ca doit se compter en quelques centaines au minimum…

je voulais plutot avoir vos conseils pour une camera pas trop cher qui pourrait faire l’affaire et un logiciel performant pour créer des ralentis de qualité :slight_smile:

suis sur que z’avez ca en stock
Edité le 19/10/2009 à 22:48

ben heuuuu, du slow motion en 720p, ça va te coûter bonbon… il faut passer dans des gammes semi pro/pro :neutre:

donc de la HD :neutre:

en 720p tu peux oublier, à moins de louer du matos pro/cinéma

Mais pas en HD, faut arrêter de rêver :wink:

ok ok c’est moi qui m’exprime mal ^^ c’est une video destinée au web donc je veux dire une (très) bonne qualitée mais pas de full hd

(a bon le 720p c’'est du hd? c’est pas le 1080p?)

HD = tout ce qui est supérieur à la SD soit 720x576 :wink:

Il y a principalement 2 standards: 720p et 1080i/p
Le 1920x1080p est souvent appelé Full HD

La TNT HD c’est du 1080i, les consoles HD sont souvent en 720p
Edité le 27/10/2009 à 15:28

Comme a dis alma, pour des centaines de fps en HD, faut voir du côté matos pro (même en location ça coûte hyper cher), si c’est pour de la vidéo web, de la SD sera amplement suffisante, je vois que le Casio que j’ai proposé réponds exactement à ce que tu vas faire

Avec une simple vidéo à 60 fps tu peux faire des slowmotion très fluides grâce à des logiciels qui calculent des images intermédiaires enter chaque image réelle. Le plus connu est twixtor, un plugin qui s’installe sur plusieurs logiciels de retouche vidéo (after effect, sony vegas …) tu peux facilement atteindre un résultat proche de 500 fps sans trop d?artéfacts (avec une vidéo en 60 fps)

Merci pour ton intervention sur ce sujet … qui date de 2009 (3 ans déjà :yeux4: )
Mais une image “inventée” ne peut pas être de qualité sinon ça se saurait …

Effectivement je n’avais pas vu la date :ane:

Et bien permets moi te dire que ça se sait :super:
Voilà pour vous monsieur, une vidéo à 60 fps de base qui fait appel à des images “inventées”, et pourtant c’est de la “qualité”, on approche d’une vidéo filmée à 500 fps naturellement.
www.youtube.com…
Edité le 24/11/2012 à 19:21

On peut faire le même procéder sans le plugin twixtor sur After effect cs6 aussi :wink:

Ah c’est bon à savoir ça ! Avec quel outil ?