Pour un néophite comme moi est il difficile

de rajouter de la mémoire sur un pc de 10ans d’age ???merci .

laisse tomber rachete toi 1 pc !!!

+1
si il a 10 ans, il n’y a plus grand chose de compatible avec la technologie actuelle.
Suivant ton utilisation, tu peux trouver une tour pour moins de 300 €

pareil, poubelle, parce qu’ajouter de la memoire ne changera pas grand chose, et risque de te couter tres cher si tu en trouves. jette plutot ton ordi la poubelle ou garde le en souvenir dans un grenier.
par rapport a ce qui se fait aujourd hui c’est a peine une machine a ecrire que tu as.

merci du conseil ,mais ce n’est pas puor moi j’ai ce qu’il faut de ce côté là (2048MO),c’est pour un poteau(il a recupéré
un ibm aptiva avec 64 Mo et comme il voulait prendre l’adsl,le fai (AOL je crois)lui a dit que c’était trop léger!!!),et pour la monnaie ce n’est pas terrible ,c’est pour cela que je demandais ,merci et bon week-end.

64 d’origine pour un pc de 10 ans?? hhmmm bizarre [:gibson] j’ai été initié à l’informatique en juin 1997 (donc même pas 8 ans) par un pote qui était chef de rayon info au Leclerc de mon coin et je me souviens que les machines qu’il vendait à ce moment là (gigasys et cie) n’avait que 16 mo sdram et ce fut la révolution quand ses machines sont passés en 32 meg avec pII 300…Ah quel bon vieux temps où je n’étais qu’un newbie qui voulait acheter des machines toutes faites!Bref revenons en à nos moutons: change de tour (mini win xp ed familiale 256 voire 512 de ram à base d’amd)

10 ans, donc 1995 donc memoire EDO.

le pc date de 1997 exactement et possède bien 64Mo de mémoire.

ce doit etre de la sdram,je pense que tu peut touver ça facilement
si c’est que pour de l’internet une barrette de 64 mo en plus et c’est bon
j’ai un collegue qui tourne avec un pentium 266 et 64 mo de ram pour de la bureautique et internet
alors tu voit que ça passe sans probleme

bjm–>oui,c’est juste pour le net(adsl) et une imprimante,donc ta réponse est très encourageante pour lui .merci.

il est facile de rajouter une barrette de SDRAM …

Cela dit fait attention au chipset ( intel 440BX par exemple , mais aussi Appollo pro ) qui ne gerera que la moitié de la barrette selon la taille de ses chips de memoire ( il me semble qu il ne faut pas plus de 16 mo par chip sur ces chipsets la ) …

sur un pc acheté vers 1997 (un peu avant je croisà j’avais de la PC133…

Va voir là -> www.alphacom.fr/kingston/ibm.html pour la compatibilité :slight_smile:

au total max de 256 Mo double face, ou 128 simple face.
Cette “saleté” de BX devait aussi supporter les 512, mais je crois que je n’en ai pas vu une seule tourner sur ce genre de machines.

Pour répondre au topic, oui, passer de 64 à 64+256 vaut largement le coup même sur une “trotinette” car les système d’exploitation et mles logiciels écents réclament pas mal de place pour s’exprimer :oui:

Ouvre le PC de ton copain, regarde combien il reste de ports DIMM (place pour les barettes de ram) et prends des 256Mo PC133, si c’est bien de la SDram dont tu as besoin :slight_smile:

Compte en gros 4s pour le montage si tu as bien saisi le principe, 20s si tu as du mal à faire quelque chose de valable avec tes doigts :smiley:

bah justement il faut faire attention car on trouve de plus en plus de 128 Mo simple face en 4*32 …

4X32? :??:

J’ai du arrêter la SDR trop tôt, je crois que j’ai jamais eu de barettes avec 4 puces seulement. Pour les 256 par contre, oui, maintenant elles sont presque toutes en 832 au lieu de 1616

Shadoklove->ceci dit, pour les vieilles machines, vu les problèmes de compatibilité et les normes parfois assez “flottantes”, si tu le peux, va voir avec le vendeur pour vérifier que la ram tournera sans problème :oui:

merci pour vos conseils,j’enmmènerais le matos chez le vendeur,c’est vrai que cela sera plus facile,et ca ne doit pas etre lourd en monnaie …