Pour un ATHLON 1800+ Quelle CG - Meilleur rapport Qualité/prix pour 1 CG

Bonjour

J’ai un Athlon 1800 + avec 512 Mo mémoire qu’est ce que je pourrais installer avec le meilleur rapport Qualité/prix comme Carte Graphique, pour profiter encore des nouveaux jeux.
Merci

tu peux monter une 6800GS AGP pour environ 200 euros mais le probleme c’est que ton proco risque de pas suivre.
Attention faut aussi 1Go de RAM minimum pour faire tourner les jeux recents.

Honnêtement si tu comptes faire un upgrade dans peu de temps oui tu peux prendre des 6600 ou 6800 de chez Nvidia ou des X800 de chez ATI. Par contre si tu ne comptes pas en faire ça sert à rien d’aller chercher trop ton processeur bridera ta CG (expérience X800GT sur 1800+ puis sur A64 3500+ et là grosse différence en bench et dans les jeux). Donc dans ce cas tapes plutôt dans des 9800pro si tu en trouves, pour nvidia je ne suis pas trop au fait de leur milieu de gamme qui conviendrait à ton proco.

http://cgi.ebay.fr/Carte-AGP-ATI-Radeon-98…1QQcmdZViewItem

Bonjour, :hello:
Comme dit plus haut si tu veux jouer aux derniers jeux vaut mieux avoir 1Go de ram ça aide
Pour la carte graphique une bonne 9800pro d’occaz ou alors une 6800 (si c’est dans tes moyens)
Quel est ton budget?

en fait je n’ai pas réellement de budget défini, je voulais justement avoir une idée de ce qui se fait.
Merci pour les infos

Ben tu en as plusieurs du coté nvidia il y a la 6800 dans les 150euros je pense
la 6600gt qui est milieu de gamme a 110-120euros
ou la 7800gs dans les 300euros

du coté Ati il y a la x800gto qui marche bien a 180euros
la x1600pro a 130 mais qui doit etre moins bien

Enfin il y a enormement de choix ca dépend du budget, de l’emploi que tu en feras etc

Je voudrais aussi une CG en rapport avec la puissance de mon processeur ATHLON 1800 +, peut être donc qu’une 6600 GTou 6800 serait largement suffisante.
Merci pour toutes tes réponses

une 6600 gt sera déjà bien oui :wink:
Au lieu d’investir une 6800 investi plutot dans de la RAM en plus si tu peux :wink:

Ton 1800+ va brider la 6600GT et la 6800 à n’envisager qu’au cas où tu veuilles faire un upgrade de ta machine.

Ok merci pour toutes les réponses :wink:

Tu devrais creer ton topic à toi parce que le squat de topic des autres est mal vu :wink:
Pour ce qui est de la config si tu peux tenir encore oui le mieux est d’attendre encore un peu et de faire un upgrade vers le AM2 ou le futur conroe (a voir a leur sorties les tests et leurs réels capacités) car si tu reprend une carte graphique en AGP tu seras limité vu que à l’avenir seul le PCI express est utilisé pour les nouvelles cartes meres (sauf très rares cas)

Effectivement c’est mieux de se faire un post perso. Ta CG semble mourir à petit feu et c’est irrémédiable, ensuite Auriana à tort sur un point il existe une CM qui gère AGP et PCI-E c’est l’AsRock Dual-SataII qui permet, en toute logique une évolution vers l’AM2 mais regarde les tests sur google pour te faire une opinion, aprés tout dépends de ton budget [edit] et de tes besoins en informatique, les Conroe et autres ne te seront pas forcément utile, les A64 4000+ et suivants devraient suffire pour Vista mais rien n’est sur étant donné que KroSoft n’a pas dévoilé la config necessaire pour le faire tourner. [fin edit]
Cordialement,
Xavier.

Auriana, BerserkGutts,

Je vous remercie pour vos réponses rapides. Vous avez raison et j’ai créé mon propre post.

Merci :slight_smile:

c’est à elle que je pensais en écrivant ça :wink:
mais un modèle sur toute l’offre ça fait pas lourd…
et oui elle gèrera le AM2
http://www.presence-pc.com/actualite/asrock-am2-14986/