Pour sauter le pas

Bonjour :hello:

J’ai très envie de passer sous linux (particulièrement sous SuSe) mais je n’ai pas envie d’avoir un dual boot puisque je sais qu’on peut emuler des jeux sous Linux. Mais il me reste une question :

J’utilise énormément Word et tous les logiciels Microsoft Office, je sais qu’il existe des équivalent comme Open Office mais le problème sais que je travail avec des collègues qui n’utilise que Microsoft Office, donc pour pouvoir faire un travail d’équipe efficace il faudrait que je puisse utiliser l’extansion *.docx sans problème de compatibilité.

Donc peut on émuler Microsoft Office sous SuSe ?

D’avance Merci :jap:

Sans aucun problème de compatibilité ? Parce que je sais qu’on a déjà des problèmes quelques fois avec Microsoft Office seulement qui peut pas ouvrir un docx :riva:

Il y a aussi une histoire d’ergonomie [j’ai déjà essayé Open Office et je le trouve un peu “rigide”]

Donc peut on emuler Microsoft Office sur SuSe ?

D’avance Merci :jap:

Tu peux utiliser wine qui marche tres tres bien et tu peux aussi installer un logiciel de virtualisation comme Virtualbox avec un windows et toutes les applis windows que tu veux.
Tu peux aussi utiliser OOo mais il y a forcement des soucis de compatibite (les formats de MS ne sont pas faits pour etre interoperables sans compter les problemes de confusion entre OOXML/OXML, les problemes d’implementation, etc)

D’accord :slight_smile:

Merci beaucoup de vos réponses rapides et précises :slight_smile: je vais donc télécharger de ce pas la dernière SuSe :smiley:

Merci encore :jap:


Et Bonne Année :bounce: :bounce: