Pour remplacer un sennheiser hd-25 (s1, m1 ?)

Salut à tous,

Je me suis récemment fait volé plusieurs affaires. Parmi elles, mon casque senneheiser hd25 II dont j’étais très satisfait. Mon assurance devrait cependant me permettre de racheter un modèle au prix équivalent.

Mais entre l’achat de mon HD25 et aujourd’hui, plusieurs casques nomades sont sortis dans la même tranche de prix comme le focal spirit one, le philips fidelio M1, le V-Moda M80… Donc pourquoi pas tester autre chose ?

Je cherche un casque qui ne soit pas encombrant, qui isole très bien (dans les 2 sens, si je ne veux pas entendre les autres, je ne veux pas non plus que les autres m’entendent), qui soit solide un minimum (je veux le garder longtemps, et je n’avais pas spécialement besoin de faire gaffe avec le HD25 pour le garder entier), le design est secondaire mais je ne dis jamais non aux beaux objets.

J’écoute principalement du rock et du classique.

Quel casque me conseilleriez-vous ?

Merci d’avance :slight_smile:

Si tu as aimé la signature sonore du HD-25 et que tu veux opter pour un casque plus original tu devrais apprécier l’ATH-M50 d’Audio-Technica, c’est aussi un casque destiné au monitoring avec par conséquent un son très analytique avec très léger pic dans le bas qui lui donne un peu de rondeur et surtout une très bonne isolation. Je l’ai acheté et j’en suis très satisfait, d’autant qu’il n’est pas cher seulement 150 euros …

www.lesnumeriques.com…

Après si tu veux être fidèle à Sennheiser pourquoi ne pas passer au Momentum ? J’au eu que des bons échos sur ce casque et pour l’avoir essayé c’est vraiment une belle bête très confortable très équilibré câble détachable bref pas mal d’atouts …

www.lesnumeriques.com…

:yeux4: 3 mois après, je pense que Dr Zaius a trouvé son bonheur …

Merci pour ton avis :jap: