Pour quelle raison je me retrouve avec window r

:etonne2:e possede window 7 prémium edition familiale et après une restauration je me retrouve sous window R en mode sans échec .
Ou est la faille?
merci de me répondre

Bonjour.

Excusez moi mais cela veut dire quoi ce fameux [i]Windows R ?

Bonjour Kangou
Je pense qu’il s’agitde la mention définissant Window Starter .
La question est pourquoi je suis passé de Window Premium version familiale à Window Starter sans l’avoir demandé?

J’ai redémaré en mode NORMAL Window 7 Premium version familiale, mais rien n’y fait sur mon écran sont toujors notées les mentions fixes suivantes:Microsoft ® Window ®. Et" Mode sans échec" dans les 4 angles de l’écran
De plus les arrières plan du bureau ne s’affichent plus ce qui je crois est une caractéristique de Window starter.
L’ordinateur fonctionne bien mais certains liens envoyés par mes interlocuteurs ne s’ouvrent pas.
Je pense que Window Starter ne possede pas tous les systèmes de Premium et qu’il a des possibilités limitées
Comment faire pour revenir à ma situation d’origine?
Les restaurations antérieures sont inéfficaces je reste toujours avec ce Window .
merci de m’aider.
Cordialement

Sincèrement je , je ne crois pas que soit Windows Starter (de toutes façons , il est facile de le savoir , il suffit de faire de
un clic droit sur ordinateur, puis -> Propriétés .), télécharger et et graver l’ ISO de la console de réparation :

www.windowsreinstall.com…

Je suis d’accord mais alors comment expliquer le fait que lorsque je place une photo en fond d’écran , j’ai le message suivant :<<Widow Starter ne prend pas en charge cette fonction<<.
tout ce passe comme si window Starter ( ou certaines de ses fonctions) avait remplacé Window Premium 7
Merci de votre échange:etonne2:

Alors là , j’en tombe des nues , si vous avez accès à la l’invite de commandes , taper ceci :

systeminfo | findstr /c:“os” (Entrée pour valider) .

(pour afficher le caractère “|” , appuyer sur la touche Alt et taper 124 ou AltGr 6 (en dessous de F5)) .

system info et propriétés ordinateur me disent effectivement que je suis avec window 7 premium édition familiale et pourtant
l’écran ne prend plus les papiers peints et m’indique que je suis en mode sans échec alors que j’ai redémarré en mode normal.
J’ai gravé la version www.windowsreinstall.com… …Faut il tout sauvegarder avant de l’executer ?:frowning:

Quelle question , il faut toujours sauvegarder les documents personnels , les logiciels , ce n’est pas la peine , il faudra les réinstaller , d’autres parts , je serais curieux de connaitre l’origine de ce Windows , et j’espère que vous êtes en Possession
de la clé de licence avant de procéder à une quelconque réinstallation . Il peut s’agir aussi tout bonnement du driver
graphique !!! , mais le fait de recevoir comme message[quote=""]
Widow Starter ne prend pas en charge cette fonction
[/quote]
alors que êtes sous window 7 premium édition familiale, cela me laisse perplexe .

Autre question: Aviez vous Windows Starter d’installé auparavant ?
Edité le 15/12/2012 à 20:08

Bonsoir
oui tout est sauvegardé. Window 7 premium Edition familiale équipait lordinateur lorsque je l’ai acheté il ya 1 an à TOP OFFICE. J’ai enregistré les disques de sauvegarde .

Tout fonctionnait à merveille jusqu’à la semaine derniere.
Je confirme que systeme info et les propriétées de l’ordinateur indiquent que je suis bien avec WINDOW7 Edition familiale.

Et pourtant l’écran mentionne que je suis en mode sans échec alors que j’ai déjà procédé à plusieurs démarages en mode normal.
Il ne prend plus les fonds d’écran - papiers peints.

J’en déduit que le systeme a été polué soit par une mise à jour window (d’après les forums les exemples ne manquent pas)
soit par le chargement d’un logiciel porteur de WINDOW Starter.

Je continue les investigations
Merci de votre collaboration