Pour quand un vrai jeux directX 10

Si Billou decidait de mettre dx10 sur XP , ca aiderai ptet :c)

c’est qu’une question de temps et de fric.

De temps car dans 2 ans ils auront innondés le marché de PC Vista.
D’argent car Windows XP ( surtout le pro ) est l’OS le plus falsifié de tous les temps !

Donc sachant que ceux qui crackent.sont avant tout ceux qui jouent ( et non l’inverse ) … MS appuie là où ça fait mal.
Je doute fortement que MS développe dans ce sens ( D10 sous XP ) en revanche, si un programmeur y arrive et se fasse connaitre, ça changerait la donne :slight_smile:

Moi je reste sous XP tant que mes applis tournent dessus et que je peux m’amuser. Le jour ou ça changera je changerai. Parce que tu passe aujourd’hui sous Vista tu rachète du matos ( carte graphique ram pross ) et tes logiciels aussi… Merci MS !

Bah mayrde alors, je n’avais déjà pas vu la différence entre DX8 et DX9 moi :ane:

t’as pas joué à far cry ? :etonne:

les bons jeux D10 ce sera dans 1 ou 2 ans comme avec far cry par exemple.

Si :neutre:

Mais c’était plus des améliorations software que hardware :smiley: Il n’y avait pas d’incompatibilité entre DX8 et DX9 comme il y en a entre DX9 et DX10 :wink:

SI tu veux un vrai jeux en directx10, bientôt le nouveau Turok sort sur PC. Il pèsera au moin 12go donc ce sera un bon jeux niveau graphisme.

Je peux te faire une texture de 15 mo qui sera aussi moche que dans Deus Ex quand tu veux :paf:

La taille d’un jeu ne détermine pas son niveau graphique, loin de là !

Euh … pas vraiment malheureusement

Il utilise le moteur Unreal Engine 3 mais il suffit de voir ce que ca a donné sur Console … c’est vraiment pas la gloire.

Avoir un bon moteur c’est une chose, faire un beau jeu c’en est une autre.

Et niveau gameplay il a pas l’air super non plus, il semble avoir fait un sacré bide sur consoles. La preuve, apparemment il sort directement à 30 euros sur pc.

oui le jeux a été fait en dx9, la compatibilité permettait à tous de passer en dx9. Aujourd’hui pour passer à d10 tu change ton système c’est navrant.
Ceci dit il n’y a pas de jeux full d10 donc ceux qui font tourner lesjeux « soit disant » d10 en d9 ne sont pas si perdant que ça, c’est pas plus mal. Car racheter toutes les appli non compatible avec vista faut le vouloir…

Sinon petit hs le patch xp SP3 il provoque autant d’incompatibilité software que le 2 ? ( pour ceux qui on testé ).

[quote="Darkanum"] [quote="srfast1"] SI tu veux un vrai jeux en directx10, bientôt le nouveau Turok sort sur PC. Il pèsera au moin 12go donc ce sera un bon jeux niveau graphisme. [/quote]

Euh … pas vraiment malheureusement

Il utilise le moteur Unreal Engine 3 mais il suffit de voir ce que ca a donné sur Console … c’est vraiment pas la gloire.

Avoir un bon moteur c’est une chose, faire un beau jeu c’en est une autre.

Et niveau gameplay il a pas l’air super non plus, il semble avoir fait un sacré bide sur consoles. La preuve, apparemment il sort directement à 30 euros sur pc.
[/quote]

D’un autre coté un fps qui fait un bide sur console ça devrait être systématique…
unreal engine n’est pas un mauvais moteur mais pas de full dx10 en vue.
moi j’ai jamais été fan de turok, je l’ai eu entre les mains une fois sur n64 et j’ai eu une impression de déjà vu.

En fait y’a pas que les graphiques y’a surtout le scénario.
Exemples half life, crysis, far cry, stalker ( bien stressant tout ça :pt1cable: ) les hitman. J’ai entendu le plus grand bien de fear aussi niveau ambiance…