Peut-être que l’éducation a un rôle là dedans, non?
Dans certaines cultures, hommes et femmes sont dénudés toute la journée, à des degrés divers, qui seraient considérés comme carrément indécents selon des critères occidentaux…
Bah nan, ma copine qui entre (enfin, quand j’en ai une :paf:), je ne vois pas pourquoi je me couvrirais :neutre:
Et dire “c’est la vie d’avoir honte de son corps”, je suis désolé, mais non, ça n’a rien de naturel. Je ne sais pas, tu as peut-être eu une éducation religieuse, mais j’ai l’impression de voir parler une grenouille de bénitier “oh, ces p’tits jeunes là, ils se font des bisous partout avant le mariage, c’est pas naturel tout ça” … :paf:
Ou non.
Tu parles d’un réflexe acquis en le faisant passer pour inné. La preuve, regarde les enfant : aucune pudeur avant un certain âge, ces p’tits cons :ane:
et si la dégénérescence c’était les geeks chaché derrière leur ordinateur qui se permettent de critiquer et de juger sans une once d’ouverture d’esprit ?
Je ne vois pas en quoi ça te dérange, les personnes font ça dans des lieux clairement délimités et pas sous ta fenêtre. La liberté s’arrête là où commence celle des autres comme on dit et là personne ne vient t’empêcher de vivre.