Pour ou Contre la résiliation de France Télécom ? - Avec les inconvénients qu'il en résulte

Me concernant, je suis dégroupé depuis peu et j’hésite. Ce n’est pas trop le fait de rester sans téléphone quelques heures voir 1 jour ou 2 ( cela reste très rare chez moi, je suis chez Free ) et puis il y a toujours le portable en secours.
Ce qui m’ennuie le plus, c’est qu’une fois que c’est fait, on devient entièrement dépendant de son fournisseur d’accès et si un jour je veux changer, comment cela va se passer ?
Maintenant c’est une économie a l’année de 180 euros, ce qui n’est pas négligeable je pense pour beaucoup.
Bref je vote pour le 3ème choix.

Essayez dans la mesure du possible de développer votre choix de vote, cela sera très intéressant pour beaucoup d’entre vous qui non pas encore franchi le pas.

j’ai voter (Pas encore fait et je ne le ferai pas) pour la simple raison que j’ai absolument besoin du téléphone pour le boulot,il y a quelques mois j’ai eu un problème sur ma ligne,FT a réparer en 24 h
combien mette les autres FAI pour un depannage ???

J-M-B résume tout à fait les choses: tout dépend si pour toi le téléphone fixe est indispensable ou pas.
Me concernant, je suis en dégroupage total chez AOL depuis octobre dernier et j’en suis super content! Très bonne qualité de son etc…
Concernant les éventuelles coupures et déco, je n’en ai eu qu’une seule d’environ 2H un matin…Et tous les mois je téléphone environ 8h…mais j’ai en parallèle un téléphone portable, utile en cas de pépin (mais je ne l’ai pas spécialement pour ça, je l’aurai de toute facon même en dégroupage partiel).
Mes parents sont aussi en DT et idem, aucun problème.
Mais, pour assurer le coup, si le téléphone fixe est très important pour toi, ne coupe-pas l’abonnement FT. Mais bon, c’est toujours pareil, c’est 15 euro par mois (et il me semble bien 16!). :neutre:

Perso, le téléphone n’est pas le soucis et je ne l’utilise pas pour des raisons professionnelles.
Maintenant je pense que je vais résilier et au pire si ça n’allait pas l’ouverture d’une ligne est de 50 euros, ce qui est largement économiser au bout de 4 mois.

Juste une constatation, cette partie du forum n’intéresse pas grand monde on dirait vu la foule de personne qui ont voté. C’est beaucoup plus actif dans la section matériel, mais il y a certainement plus a dire.

Degrouppage total foireux, je l’ai regretté !!!

Oui, tente le coup, surtout si le téléphone fixe n’est pas indispensable pour toi…Mais un conseil: si tu veux malgré tout une qualité d’écoute se rapprochant de FT (voir mieux!), ne prend pas free; la qualité du telIP chez free est très moyenne (grésillement, écho, volume assez faible). Abonne toi plutot chez neuf telecom, là tu ne seras pas decu niveau qualité de tel! :lol:

Je pars du principe qu’il vaut mieux éviter de mettre tous ses oeufs (téléphone, TV, internet) dans le même panier. Comme ça, quand il y une chose qui est en panne, le reste fonctionne. Certes, ça coûte un peu plus cher, mais c’est le prix d’une relative tranquillité. Ca les énerve d’ailleurs, car je suis harcelée par les 3 (FT, Noos, Neuf) pour faire un regroupement.
Chacun sait que le jour où une offre “3 en 1” déraille, c’est souvent la croix et la bannière pour se faire dépanner, de multiples coup de fil, souvent surtaxés et un délai… très incertain. Et en attendant, on n’a plus rien à part le portable et ce n’est pas donné. :confused:
Alors tant que les FAI ne seront pas plus fiables dans leur SAV, je garderai mes 3 paniers :oui: Mais j’attends avec impatience qu’il soit prouvé que j’ai tort :wink:

[color=blue]Avant le dégroupage, j’avais ce genre de problème, depuis janvier, j’ai constaté une grande amélioration de la qualité de la ligne. Je vais donc franchir le pas.
Vous pouvez continuer a voter et a donner vos avis. Merci[/color]

Je suis chez free en dégrouper total depuis le début.
Mais c’est vrai que je redoute le fait d’avoir des problemes de ligne, et de devoir passer 3h avec la hotline de free, ce qui est loin d’etre gratuit.

Surtout qu’ils ont tendance a ce renvoyer la balle.

Je croise les doigts pour ne jamais etre embeter de ce coté là.

Tout depend si tu telephone bcp ou pas …
Tu téléphones beaucoup ?

Pour ma part, je telephone tres peu sur ma ligne. Le telephone du boulot et mon portable me suffit. J’ai donc pris un abonnement à 15€. Je paye donc 30€ au total avec mon abonnement FT ce qui revient au meme que si j’etais en degroupé total mais j’ai l’assurance d’avoir moins de soucis …

Moi aussi je téléphone très peu, mais j’ai préféré le degroupage total quand même.
chez neuf depuis peu, pas de problème sur la qualité d’écoute au téléphone, mais un jour les lignes ont été saturées, ce qui ne m’était jamais arrivé chez FT.

Si on ajoute le mini-abonnement de portable gratuit, pour l’ensemble internet+telephone+mobile, ça fait un service bien moins cher que FT, et s’ils ajoutent le service TV HD dont je ne dispose pas encore, ce sera encore plus intéressant.

Dégrouper 9 telecome -> Aucun probleme. Pas de problème de téléphone, internet tourne niquel , TV aussi ( a part au début 1 une 2 aprem avec le décodeur qui ne recevait aucun signal)

Mais sinon, QUELLES ECONOMIES !

Je précise 30€ / mois pour mon abonnement.

WAla :jap:

je prcésie aussi

15€ abo Internet + 15€ abo FT = 30€, quelles economie :wink:

telephonant pratiquant tres tres peu avec ma ligne fixe, je paye le meme prix que toi :wink:

http://www.01net.com/editorial/346535/fai/…s-de-la-colere/

Résilié… mais chez télé2… ils sont souvent ou de temps à autre en rade ou baisse de qualité… on paye moins cher… on en a pour moins en qualité

Ben moi,j’ai été dégroupé y’a pas longtemps, et je suis passé d’un débit de 650kbit/s à 3.2mbits/s.
Le gain est conséquent,tout va plus vite pour l’ouverture des pages,et je ne pourrais etre que satisfait si je n’avait pas des problème de connexion incessants.
Je m’explique:fréquemment,le connexion saute,surtout lorsque la bande passante est très utilisée.
Pour un téléchargement par exemple je monte à 300 kbits/s par moment,et la,boom,la connexion saute,et je me retrouve parfois avec une erreur 680 ou 619,et impossible de reconnecter,à moins d’attendre un moment ou de rédémarrer le PC.
:pfff:

j’ai passé le cap il y a quelques mois (free) et franchement, je regrette pas, ca fonctionne vraiment pas mal, pas de problèmes majeurs a noter

Je le conseille uniquement si on a un téléphone portable.
En cas d’urgence, si Internet merdouille, on a plus de connexion.
Perso, j’ai franchi le pas dans ma zone non dégroupée chez Free et je ne le regrette pas !
surtout que mes faxs fonctionnent encore.

Je rajouterai qu’on peut etre en zone NON dégroupée et se passer de France Télécom comme moi avec free :clap: