Pour ou Contre la réintroduction - (des animaux disparus)

J6M http://90plan.ovh.net/~mjcski/forum/images/smiles/precision.gif

Jean Marie Messier Moi Même Maître du Monde ! :o

Pourquoi uniquement dans les villes ? :o

C’est pigeons c’est universellement con, même à la campagne, le genre de bestiole qui se pose sur la route et qui décolle mollement (dans le même sens que toi en général) quand t’es plus qu’à 10m qu’eux :paf:

J’ai encore faillis en shooter deux avant-hier :grrr:

Ben un pigeon qui vient de bouffer un reste de repas c’est comme un Beluga qu’on vient de charger avec un A320… il lui faut de la longueur pour décoller :ane:

Dommage… raté ! :ane:

Edit : Lance un bausseron pour les atrapper ! [:myllow]

Moi je suis pour, mais si c’est pour les chasser aprés, autant les laisser où ils sont, on met des loups : pas de bol ils mangent les moutons (vous saviez que c’etait carnivor un loup ?!)

alors des ours j’ose même pas y penser.

il faudrais les mettre dans un domaine privé, sans moutons, sans poules, sans Hommes.

Surtout qu’avant, les bergers savaient surveiller leur troupeau et dresser des chiens pour le protéger des prédateurs :neutre:

moi jsuis pour la ré-introduction des ours, ça permet a TF1 de faire des reportages autres que l’insécu routière, la crise dans les citées, sarko, le H5N1. M’enfin, là ils ont un nouvel os a ronger avec clearstream…

de toutes façons, c’est pas pour dire du mal des gens, mais les gens du monde agricole se plaignent toujours alors que se sont les plus heureux.
des aides pour tout, des avantages pour tout…
en plus ils se disent écolos : vous connaissez beaucoup de paysants qui roulent en clio dans son champ, faut pas se moquer de nous, ils polluent comme nous, voir plus, ils se plaignent tout le temps, et en plus ils sont plus heureux que nous.

sinon au départ c’est un métier très réspectable, mais bon …

J’en connais certains en Auvergne qui n’ont jamais osé avouer ce qu’ils gagnent grâce aux subventions. Mais on le voit de toute façon : Nouvelle étable Hi-tech, 3 ou 4 voitures (une par membre de la famille en âge de conduire) devant la maison, 3 tracteurs… rien à voir avec le train de vie des grand-parents. :ane: et c’est dans le Cantal, donc loin d’être les plus gros exploitants. :oui:

sont pas tous comme ça quand même :smiley:

il y en a qui sont dans la merde oui, mais beaucoup profitent du système, tant mieux pour eux remarque. Ca les fait consommer :ane:

Mais non… Il faut prendre un moustique piégé dans l’ambre… :nexath

De la à dire que certains donnent les carcasses des bêtes mortes à bouffer à leurs chiens pour dire après “c’est le loup, c’est le loup !”, il n’y a qu’un pas que je me garderais bien de franchir parce que je ne suis pas langue de p*te mais je n’en pense pas moins :whistle:

ben tiens, moi qui vient de ce monde je peux te dire que c’est vraiment pas ça :pfff:

pourquoi vous faites pas tous agriculteurs alors vu que y a tellement d’aide et que c’est tellement le luxe ?

J’en était sûr, t’es né sur un autre monde ! :ouch:
:ane:

Tu disais de pas faire d’amalgame ? alors pourquoi TOUS alors que j’ai dit l’contraire ? :o

je parlais a ceux qui disent que les agriculteurs ce sont tous des glandeurs profiteurs du systeme :o

tiens d’ailleur je trouve qu’ils vont de paire avec les chomeurs :o

[Tite blagounette avant de sortir]
Parce qu’il faut bien que quelqu’un paye des impôt pour subventionner ces feignasses ! :o
[/Tite blagounette avant de sortir]

[:abricot]