Pour mon nouveau pc - j'ai besoin de faire un nouveau pc

je suis nouveau et je mis connai un peu en pc.
Voici ce que j’ai a l’idée en ce momen:
[color=blue]carte mère:Asus P5N32-E SLI
processeur:Intel core 2 duo E4300[/color]
J’ai un budget de 500€.
Je me demandais si sa pourrai être un bon début puis je pourrai poursuivre.en rajoutant autre chose pour le rendre plus fiable.

Bonjour, moi perso, je suis pas trop Intel, non pas que se soit des mauvais processeurs, mais juste que ça c’est fait comme ça, je n’ai eu que des AMD. :slight_smile:

Perso avec un budget de 500€ ça donne :

MSI K9N SLI : 119€

AMD 5000+ (2X2600Mhz, L2=1mo) 159€

RAM : 1X1Go DDR2 PC6400 Corsaire XSM 800Mhz 158€

Pour la carte graphique tu ne précise pas si tu souhaite jouer ou pas avec ton pc?

mais avec une carte de ce style plus la config cité ci-dessus les jeux devrais tourné y compris des récents.

Geforce 7300GT
Apres il faut pas oublier certaine choses importante comme le passage des HDD en SATA2 se qui améliore sensiblement les performences de ton ordi, l’alim aussi est a prévoir car bien qu’une 7300GT ne demande peut etre pas trop de courant (pas de prise suplémentaire), le systeme entier en demanderas pas mal a voir se que tu as ?
Précise se que tu as et a quoi c’est destiné si tu veut plus d’infos

Pas en détails maximum … il a bien meilleurs temps s’il joue de voir du coté des ATI X1950 Pro… :smiley:

7300GT = ~65€

X1950 PRO = ~150€

Je ne voit pas bien la comparaison possible la :confused:
c’est comme :
Tu devrais prendre une 8800 GTX plutôt ça marcherais un peut mieux, forcement mais c’est un autre budget, ou alors prendre de la ram un peut moins haute pareil pour le proc pour garder un peut pour la CG, A LA CONDITION cher ami que son pc soit destiné au jeux, se que nous ignorons encore…

Qui c’est qui a dit qu’il voulait jouer :neutre:

Si ça se trouve un chipset intégré est suffisant :slight_smile:

Déplacé sur général :hello:

Je n’ai pas dit qu’il jouait, j’ai dit “s’il joue” :smiley:

C’est totalement différent :paf:

Ben oui: Je suis bien conscient qu’une 7300GT est suffisante si pas de jeux :neutre: :smiley:

Pour ce prix là tu remplaces par un E4400+P6N-SLi et cay largement mieux :jap:

Bonjour

  • 1 XKR4IT

Les C2d sont plus performants que les AMD ceci ne vient pas de leur frequences ni des caracteristiques "commerciales" mais de leur architecture. Pour simplifier le pipeline des C2d est mieux exploité et bien mieu conçut.
Reste sur un C2d tu en sera plus content .

Bonne soirée

ben je ss un gars je mis conai pas beaucoup on pourrai même dire pas du tout j’ai 17ans je vis en guadeloupe.
Je souhaite une nouvelle configuration de pc pour démarrer dans l’informatique.
Je pense faire cette configuration:
[color=blue]
Boitier Thermaltake Mambo VC2000BNS
Alimentation Fortron FSP400-60GLN Green Power
Carte mère Asus P5B-E
Processeur Intel Core 2 Duo E4300
Ventilateur Fourni avec le processeur
Mémoire Corsair TWIN2X1024A-6400
Disque dur Samsung Spinpoint T133 - 320 Go Serial ATA II 7200 trs/mn 16Mo (HD321KJ) [/color]
et pour les jeux je ne souhaite pas y joué mai au cas ou je changerai davis donner moi une idée.
Je dois me rendre en france pour les vacances donc j’en profiterai.

Si tu ne joues pas du tout, tu as les mobos avec vidéo intégré, style Asus P5B-V.
Si tu joues occasionnellement, prends une X1300 Pro/XT ou mieux X1650 Pro chez ATi et une 7300GT ou 7600 GS chez nVidia, selon ton budget.